Séparés par l'ouragan Maya, les retrouvailles entre un chien et sa famille 8 mois après sa disparition (Vidéo)
Il y a 7 mois, un puissant ouragan s'abattait sur Porto Rico. Vivant sur l'île, la chienne Daya et ses propriétaires ont été séparés par la catastrophe naturelle, mais des associations ont récemment réussi à les réunir.
On a parfois tendance à l'oublier, mais les animaux paient, eux aussi, le prix fort lorsqu'une catastrophe naturelle sévit quelque part. En septembre 2017, l'ouragan Maria avait traversé les Petites Antilles, semant destruction, mort et chaos. Porto Rico a été sévèrement frappée par cet ouragan de catégorie 4 et de nombreuses familles en ont souffert, dont celle d'une chienne prénommée Daya.
Après le passage dévastateur de Maya, Daya et les siens ont été séparés, comme le rapporte The Dodo. Des semaines, puis des mois se sont écoulés depuis, et la famille de la chienne commençaient à désespérer de la revoir un jour. D'autant plus que les propriétaires de Daya ont dû se résoudre à quitter l'île entretemps et à s'installer dans l'État du Massachussetts.
Ils ont toutefois eu droit à une incroyable surprise il y a quelques jours, lorsqu'ils ont appris que Daya venait d'être retrouvée. Mieux encore : leur chienne allait faire le voyage aux États-Unis pour les rejoindre.
Transportée par avion, Daya a ensuite été transférée dans les locaux de l'association Second Chance Animal Services à East Brookfield, toujours dans le Massachussetts, où les retrouvailles ont pu avoir lieu. Un moment plein d'émotion, immortalisé à travers une vidéo postée sur la page Facebook de l'association Second Chance.
À noter que 2 autres organisations ont joué un rôle déterminant dans ce sauvetage ; Puerto Rico Animal Unite et le St. Hubert's Animal Welfare Center ont, en effet, organisé et pris en charge le transport de la chienne.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/04/18
Trop heureuse que ce toutou ait pu retrouver sa famille
J'aime Répondre Signaler