Seul à son domicile, un chien allume le micro-ondes et déclenche un incendie

Le drame a été évité de peu. Récemment, un chien a allumé lui-même le micro-ondes présent dans la cuisine. Un incendie a démarré. Les pompiers ont heureusement pu intervenir à temps, et sauver le toutou des flammes qui commençaient à prendre dans la cuisine…

Illustration : "Seul à son domicile, un chien allume le micro-ondes et déclenche un incendie"

« Il s'agit clairement d'un incident très étrange impliquant le chien de l'homme, mais il aurait pu être bien plus grave. » Geoff Wheal ne pouvait pas mieux résumer la situation. Dans des propos repris par nos confrères de Yahoo, le responsable de la surveillance à la caserne de pompiers de Corringham, dans l’Essex, sait que cette histoire originale aurait pu basculer dans le drame absolu.

Du côté de Stanford-le-Hope, récemment, un chien laissé seul à son domicile a bien failli transformer ce dernier en énorme brasier. Peut-être que ce Husky voulait se préparer à manger. Quoi qu’il en soit, il a lui-même allumé le micro-ondes qui se trouvait sur le plan de cuisine.

Illustration de l'article : Seul à son domicile, un chien allume le micro-ondes et déclenche un incendie

« Les micro-ondes ne doivent pas servir à conserver des aliments »

Un micro-ondes qui contenait un paquet de petits pains. Celui-ci s’est mis à brûler. L’incendie se déclenchait. Le propriétaire de la maison (et du chien) a pu être alerté à temps par son application, sur son téléphone. Il a ainsi pu prévenir les pompiers avant qu’il ne soit trop tard.

A lire aussi : Ce Teckel mélomane n'obéit aux ordres de sa maîtresse que lorsqu'elle les lui donne en chanson (vidéo)

La suite, c’est Geoff qui la raconte : « Lorsque nous sommes arrivés, la cuisine était remplie de fumée. Les pompiers ont veillé à ce que les flammes ne se propagent pas en dehors de la cuisine. Ce genre d’incident montre que les micro-ondes ne doivent pas servir à conserver des aliments. Notre conseil est de toujours garder son micro-ondes propre et sans désordre, ni aliments, ni emballages. Les animaux ou les enfants peuvent les allumer plus facilement que vous ne le pensez, alors s'il vous plaît, ne courez pas le risque. » Le maître des lieux ne risque pas d’oublier la leçon de sitôt !

1 commentaire