Sévèrement touché par la gale, ce chien sans poils trouve un foyer aimant par une nuit glaciale grâce à sa persévérance
Le froid et la maladie faisaient terriblement souffrir Penny la chienne, mais avec l’énergie du désespoir, elle s’est présenté devant la maison d’un homme en espérant qu’il lui offre l’aide dont elle avait tant besoin.
A Earlton, dans l’Etat de New York, un habitant a fait une surprenante découverte en sortant de chez lui. Par cette froide nuit de janvier, une chienne avait trouvé refuge devant sa porte, attendant qu’on lui tende la main. Elle était maigre, sans poils et grelottait. L’homme l’a alors accueilli à l’intérieur et a appelé la police, qui l’a ensuite emmené au refuge de la Columbia-Greene Humane Society/SPCA.
Le président de cette association, Ron Perez, se souvient que la chienne « était mal en point » à son arrivée dans leurs locaux. « Elle présentait des plaies sur la face et la nuque, et n’avait quasiment plus de poils. C’était triste », confie-t-il à The Dodo.
Celle que les bénévoles ont appelée Penny souffrait de la gale démodécique, la plus sévère des 3 formes de gale. Sa peau la démangeait terriblement et, en se grattant, elle ne faisant qu’aggraver son état en provoquant infections et saignements.
Mise aussitôt sous traitement, la chienne s’est engagée dans la voie de la guérison. Et les premiers résultats encourageants ne se sont pas fait attendre, puisqu’en une semaine, « elle avait l’air d’un toute autre chien », d’après Ron Perez. Le vétérinaire qui la soignait était impressionné par ses progrès. Pour le président de l’association, Penny « est une vraie battante », ajoutant que « ses niveaux de stress sont clairement beaucoup plus bas à présent, parce qu’elle interagit avec les gens, mange bien et dort convenablement. »
La Columbia-Greene Humane Society/SPCA et la police ont mené l’enquête pour en savoir plus sur son passé et identifier son propriétaire. En 24 heures, ce dernier était connu et il a pu être arrêté peu après. Il l’avait purement et simplement abandonnée sur le bord de la route. L’individu devait être jugé pour cruauté animale. Il encourait 1000 dollars d’amende (840 euros environ) et une peine de prison.
Quant à Penny, son état de santé continuait de s’améliorer. Ce n’était pas tout : un couple qui avait déjà 2 chiens l’a adoptée !
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/09/20
j'espère que l'enfoiré qui a commis les actes de cruauté a bien été PUNI SEVEREMENT !!! superbe nouvelle que cette belle chienne ait été adoptée.
J'aime Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 08/09/20
Une histoire qui se termine bien pour cette petite chienne, c'est réconfortant.
J'aime Répondre Signaler