Shannen Doherty de la série "Charmed", affirme que son chien a senti avant tout le monde son cancer
L’actrice américaine Shannen Doherty, que le grand public a connue notamment grâce aux séries Beverly Hills 90210 et Charmed, avait annoncé qu’elle souffrait d’un cancer du sein depuis un an et demi. Plus récemment, elle a révélé que son chien semblait s’en être rendu compte bien avant les médecins.
Nous vous avions parlé, en octobre dernier, de l’histoire de Karin Gibson et de son chien Paddy. Ce dernier avait développé un comportement étrange à l’égard de sa maîtresse, reniflant et posant son museau avec insistance sur son sein droit. Quelque temps plus tard, la sexagénaire anglaise avait passé des examens, qui ont révélé qu’il y avait une tumeur précisément dans cette zone. Une détection précoce qui lui a épargné la chimiothérapie et qui vient confirmer l’aptitude de nos amis à 4 pattes à détecter certains cancers.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est également ce qui s’est passé avec l’actrice américaine Shannen Doherty, ex-vedette des séries Beverly Hills 90210 et Charmed, entre autres. Atteinte, elle aussi, d’un cancer du sein, elle a pris connaissance de sa maladie en février 2015. Néanmoins, son Berger Allemand prénommé Bowie semblait s’en être rendu compte bien avant.
De la même manière que Paddy le faisait avec sa propriétaire Karin Gibson, Bowie a pris l’habitude de s’attarder sur le sein de Shannen Doherty, et ce, alors que cette dernière ne savait pas encore qu’elle était malade. Ce n’est qu’après le diagnostic des médecins qu’elle a fait le lien entre le comportement inhabituel de son chien et son cancer. Malheureusement, elle n’a pu éviter les lourds traitements, dont la chimiothérapie et la radiothérapie.
Peut-être en aurait-il été autrement si l’alerte lancée par Bowie avait pu être comprise dès le départ…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire