Si ces 10 situations vous parlent, c'est que vous êtes vraiment obsédés par vos chiens
Nous aimons tous nos chiens, mais pour certaines personnes, la limite entre l’amour et l’obsession est allègrement franchie. Ces 10 illustrations correspondent à autant de signes que le trouble obsessionnel canin est avéré chez les propriétaires de chiens qui s’y reconnaissent. Et vous, faites-vous partie de cette catégorie un peu spéciale ?
Parce qu’ils sont des êtres formidables, qu’ils nous aiment sans compter et qu’ils répondent toujours présent quand on a besoin de leur soutien, nous traitons les chiens comme nos propres enfants et nous efforçons de leur donner toute notre tendresse en retour. Un échange de sentiments plus que noble et que nous rendons régulièrement hommage à travers les belles histoires montrant les liens exceptionnels qui unissent les humains à leurs fidèles compagnons à 4 pattes.
Néanmoins, il peut arriver que, chez certaines personnes, la relation qui s’établit avec leur animal favori vire carrément à l’obsession. Tout dans leur vie tourne alors autour du toutou adoré. Le quotidien s’organise entièrement en fonction de son existence et les discussions ne portent quasiment que sur lui.
Si vous vous identifiez dans les 10 illustrations qui suivent, c’est que c’est très certainement votre cas : vous êtes en situation de trouble obsessionnel canin…
1. Vous avez déjà tenté de vous glisser dans la peau d'un chien dans l'espoir de mieux comprendre le vôtre
Goûter à sa nourriture, vous mettre à 4 pattes, courir après le chat... Vous avez déjà essayé l'une de ces choses bizarres pour vous mettre à la place de votre chien
2. Vos murs sont couverts de photos de votre toutou
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il n'y en a que pour lui. Les photos de votre chien adoré sont absolument partout chez vous. Accrochées à vos murs, posées sur vos meubles, dans votre smartphone, etc.
3. Vous ne pouvez pas vous contenter d'un seul chien
C'est plus fort que vous. Dès que vous croisez une animalerie, vous ne pouvez vous empêcher d'ajouter un nouveau compagnon à 4 pattes à votre famille déjà bien étoffée.
4. Le chien dort au lit avec vous. Pour les partenaires, c'est le salon ou par terre !
Le seul être à pouvoir partager votre lit, c'est votre toutou ! Le reste, même les amoureux, devra se contenter d'autre chose pour passer la nuit.
5. Vous lui fêtez ses anniversaires
En y mettant toute la gamme : gâteau d'anniversaire, chapeaux pointus, guirlandes, ballons...
6. A table, le chien a droit à tous les honneurs
Hors de question pour vous que votre chien ait un repas classique. Il est servi comme un roi et traité en tant que tel.
7. Toutes vos discussions tournent autour d'un seul sujet : votre chien
Et pour vos amis, cela commence à bien faire...
8. Plutôt que de les passer avec vos amis, vous préférez les soirées en compagnie de votre chien
Il ne vous demande jamais de changer de chaîne. Le top !
9. Vous lui parlez. Et pas qu'une fois...
Nous le faisons tous plus au moins, parce que nous avons l'impression qu'ils nous comprennent. Par contre, quand ça devient systématique, c'est là que c'est inquiétant...
10. Vous traitez votre chien comme votre bébé
Au point de le promener en poussette et de dépenser des fortunes en produits de toutes sortes.
Crédits photos : Maya Borenstein for LittleThings
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/11/18
Promener son chien dans une poussette, il faut peut-être se demander si le toutou est malade, âgé ou handicapé, il faut se poser ces questions avant de d écrire des idées reçues
J'aime Répondre Signaler