Simplement sorti jeter ses poubelles, un homme voit un individu mettre son chien dans la benne et intervient
Thomas s’est retrouvé au bon endroit, au bon moment. Sans son intervention, un pauvre chien cruellement jeté dans une poubelle ne serait certainement plus de ce monde. Le bienfaiteur a pris soin de l’animal jusqu’à l’arrivée de la police, qui a mené une enquête pour retrouver l’auteur de cette cruauté.
Thomas Babilon, originaire de Syracuse à New York (États-Unis), a été le témoin d’une scène indescriptible. Il a observé un homme en train de jeter son chien dans une poubelle sans vergogne. Le 8 octobre dernier, la police locale indiquait avoir arrêté l’individu, qui devra répondre de ses actes devant la justice.
Le 1er octobre 2024, Thomas est sorti de chez lui pour jeter sa poubelle et se dirigeait vers le conteneur à proximité quand un homme, accompagné d’un chien au pelage frisé, s’est approché des bennes. Il a enfermé l’animal dans un sac, puis l’a jeté parmi les déchets, rapportait Syracuse.com.
Le témoin a été réactif
Choqué par ce qu’il venait de voir, Thomas s’est dirigé vers la poubelle après le départ de l’homme et a effectivement constaté que le chien était dedans. Le pauvre était mal en point. Une vision déchirante pour l’Américain, qui a pris des photos comme preuves et s’est empressé de sortir la boule de poils pour l’emmener chez lui. Il a par ailleurs contacté les forces de l’ordre pour signaler la situation.
De retour à son domicile avec le rescapé, Thomas lui a donné les premiers soins : « Je lui ai donné un bain, des friandises et de l'eau [...] Il avait la fourrure emmêlée, de longues griffes et du sang sortait de son nez » écrivait le sauveteur sur Facebook.
Le chien a été placé en sécurité
Des agents du département de police spécialisé en cruauté animale sont venus chercher le canidé pour l’emmener à l’hôpital vétérinaire. Il a reçu des soins et, selon les dernières nouvelles, ne gardera pas de séquelles physiques de l’incident : « Le chien a été transporté à un hôpital vétérinaire local et devrait se rétablir complètement de ses blessures » indiquait un porte-parole.
Ce dernier a ajouté que le propriétaire de l’animal avait été identifié et arrêté. Il a été inculpé pour 4 chefs d’accusation de cruauté animale et d’un pour abandon : « Il a reçu une amende de comparution pour comparaître devant le tribunal à une date ultérieure » précisait la police. Quand l’état de santé du quadrupède le permettra et que son maître sera condamné par la justice, le chien pourra être placé à l’adoption afin de tourner la page sur ce terrible épisode.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/10/24
Ne faudrait-il pas se questionner sur ce qui peut pousser un humain à flanquer un autre être vivant dans une poubelle ?
Si on comprend on pourrait peut être agir contre ces comportements de déviants , par anticipation, non?
Pourtant n'importe qui sait reconnaître la belle action et celle qui n'est pas dans les clous???
Jamais un animal n'aurait un tel mépris de la vie!
Merci au sauveteurs, merci à ceux qui n'acceptent pas la sauvagerie et la connerie réunies !
J'aime Répondre Signaler