Sisteron (04) : 113 grammes de cannabis retrouvés chez un automobiliste grâce au chien des douanes
A Sisteron, le chien des douanes a trouvé du cannabis dans un véhicule dont le conducteur venait de Toulouse.
Nos amis à 4 pattes nous rendent de très précieux services au quotidien. Ils contribuent notamment à notre sécurité, que ce soit en montant la garde à la maison ou en officiant au sein de la police, de la gendarmerie ou des douanes.
C’est justement à la trouvaille réalisée par un chien appartenant à ces dernières que nous nous intéresserons aujourd’hui. Il s’agit d’un magnifique Labrador Retriever à la robe noire et sobrement prénommé Jak.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce brave chien a permis à ses partenaires humains de réaliser une jolie petite prise le weekend dernier du côté de Sisteron, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04). Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet, en effet, Jak était là pour prendre part à une opération de contrôle effectuée par ses coéquipiers de la douane, mais également par la brigade de Gap et des membres de l’équipe motocycliste d’Avignon.
Suspectant un véhicule qui circulait dans leur secteur, les douaniers ont fait signe à l’automobiliste de s’arrêter afin de procéder au contrôle de sa voiture. Le conducteur, en provenance de Toulouse, espérait peut-être tromper les agents, mais ce qu’il cachait ne pouvait pas flouer le flair aiguisé de Jak. Ce dernier n’a pas mis longtemps à confirmer les doutes des douaniers : 113 grammes de résine de cannabis ont été trouvés sous le siège conducteur et dans le vide-poche.
D’autres recherches ont ensuite permis de trouver une matraque télescopique et une bombe lacrymogène dans le même véhicule. L’automobiliste s’est vu adresser une amende douanière de 500 euros. Quant à Jak, il a posé fièrement aux côtés de sa prise…
Photos : Le Dauphiné
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire