Slovaquie : 3 femmes décèdent en portant secours aux chiens d’un refuge inondé

Triste nouvelle annoncée hier par le Premier ministre slovaque : les 3 femmes emportées par les eaux pendant qu’elles essayaient de sauver les chiens d’un refuge, et dont on était sans nouvelles, sont décédées. Le corps de l’une d’entre elles a été retrouvé.

Illustration : "Slovaquie : 3 femmes décèdent en portant secours aux chiens d’un refuge inondé"

A Revuca, ville du centre de la Slovaquie, et tout autour, les pluies torrentielles ont provoqué la crue des cours d’eau de la région. Ce qui a donné lieu à des inondations, occasionnant d’importants dégâts.

Un refuge pour chiens local a été envahi par les eaux. Ses responsables ont alors publié ce mercredi (13 novembre) un appel à l’aide pour organiser l’évacuation des animaux qui y vivent, auquel plusieurs bénévoles ont répondu. Parmi eux figuraient 3 femmes qui travaillaient dans un autre refuge situé à une trentaine de kilomètre de là, à Roznava.

Arrivées rapidement sur les lieux, elles ont pu prendre en charge un groupe de chiens et les emmener dans leur véhicule. Hélas, alors qu’elles avaient pris la route du retour, les flots ont englouti ce dernier. Elles étaient portées disparues jusqu’au lendemain jeudi.

C’est, en effet, le jour où Peter Pellegrini, Premier ministre slovaque, a annoncé officiellement que les 3 femmes avaient perdu la vie, rapporte Sud Ouest.

A lire aussi : Un Chihuahua sénior surmonte sa peur des marches sous le regard ému et fier de sa mère d'accueil (vidéo)

De son côté, le porte-parole des services d’urgence locaux, Erik Piater, a indiqué que le corps de l’une d’elles avait été retrouvé. Les secours poursuivaient leurs efforts dans l’espoir de localiser et récupérer les 2 autres.

Aucune indication n’a été fournie sur le sort des chiens du refuge qui se trouvaient dans le véhicule.

1 commentaire