Soignée et toilettée cette chienne abandonnée est méconnaissable
Holland avait été abandonnée devant un refuge de Chicago. Elle était quasiment noyée sous des poils très longs, emmêlés et extrêmement sales, si bien que ses sauveurs ont dû l’endormir pour la raser. Aujourd’hui, elle est en bonne santé et a une vraie famille.
Tout avait commencé le 27 septembre dernier, comme le rapporte le site Bored Panda. Ce jour-là, une chienne en bien mauvais état venait tout juste d’être abandonnée devant un refuge, celui de la Trio Animal Foundation à Chicago, dans l’Etat de l’Illinois.
L’équipe de l’organisation n’a pas hésité une seule seconde à l’accueillir et à la prendre en charge. La chienne, qui répondant au nom de Holland, avait besoin d’être aidée en urgence. Elle était mal nourrie et avait le poil volumineux, emmêlé et particulièrement sale, formant des mèches collées et dures par endroits.
Les bénévoles de la Trio Animal Foundation ne pouvaient pas la toiletter de manière classique. Il fallait absolument l’endormir pour pouvoir la raser sans risquer de la blesser et c’est donc chez un vétérinaire que le toilettage a été effectué.
Une fois cette étape terminée, il fallait l’examiner pour détecter d’éventuels problèmes de santé. Heureusement, aucune pathologie sérieuse n’a été diagnostiquée. Elle souffrait juste de quelques coupures et égratignures superficielles, en plus de la sous-alimentation.
Après plusieurs semaines de traitement et de réhabilitation émotionnelle, Holland était quasiment rétablie et avait repris du poids. Elle a même trouvé une famille ; un couple a décidé de l’adopter de manière définitive. Voilà une histoire qui finit bien…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/01/18
quel changement. Comment peut-on laisser son chien dans cet état et de surcroît l'abandonner. Merci à sa famille adoptive
J'aime (2) Répondre Signaler