Soldier, un Golden Retriever sauvé in extremis d’Afghanistan, va enfin rejoindre le Royaume-Uni pour profiter d’une nouvelle vie

L’organisation Kabul Small Animal Rescue, qui sauve activement des chiens à Kaboul, n’a pas laissé tomber Soldier. Grâce aux efforts des bénévoles, un an après la prise du pouvoir par les talibans, le canidé va retrouver son adoptant au Royaume-Uni.

Illustration : "Soldier, un Golden Retriever sauvé in extremis d’Afghanistan, va enfin rejoindre le Royaume-Uni pour profiter d’une nouvelle vie "

Jeudi 8 septembre prochain, Soldier, un Golden Retriever, va embarquer à bord d’un avion pour s'envoler en direction du Royaume-Uni. Cette victoire survient toutefois après plusieurs mois de lutte pour son expatriation.

En effet, l’organisation à but non lucratif Kabul Small Animal Rescue (KSAR) était désolée de ne pas avoir réussi à le sortir d’Afghanistan au moment où les soldats américains étaient encore sur place.

130 canidés avaient ainsi été relâchés dans l’aéroport faute d’appareils d’évacuation disponibles pour eux.

Charlotte, la fondatrice de KSAR, a pu, avec l'autorisation du gouvernement taliban, récupérer les chiens à l'aéroport. Cependant, certains étaient décédés tragiquement quand d’autres s’étaient enfuis.

Par bonheur, Soldier a été retrouvé par un journaliste russe puis confié à un refuge. Quelques mois plus tard, il a été emmené à Vancouver au Canada dans l’attente de rencontrer sa famille.

Son nouveau foyer l’attend au Royaume-Uni

Ade Parsley vit à Stamford au Royaume-Uni. Il a découvert l’histoire de Soldier sur les réseaux sociaux et est tombé instantanément amoureux du canidé.

« Ce qu'il a vécu et a dû voir est déchirant. Je me sentais tellement désolé pour lui. J'ai tout de suite su que je souhaitais vraiment lui donner une 2e chance. Il a traversé tellement de choses », a-t-il confié à DogTime.

Il a donc souhaité l’adopter. Pour permettre à Soldier de rejoindre sa nouvelle maison, une cagnotte en ligne a été mise en place.

À ce jour, l’objectif de 4 000 euros a été atteint puisque 4 420 euros ont été récoltés grâce aux différents dons.

Les bénévoles de Kabul Small Animal Rescue s’affairent donc aujourd’hui à organiser son voyage. Les tests sanguins ainsi que les vaccins ont d’ores et déjà été réalisés. Il faut désormais s’acquitter des frais de douane et de déménagement.

Ade Parsley a remercié chaleureusement tous les intervenants qui lui sont venus en aide. Il a précisé que les fonds restants de la campagne Gofundme seront reversés à KSAR.

L’homme attend avec beaucoup d’impatience l’arrivée de son compagnon à 4 pattes.

A lire aussi : Ce Golden Retriever et ce chat noir font la plus douce des démonstrations de leur précieuse amitié (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/09/22

    Bravo !!! mais je pleure quand je pense aux chiens et chats qui sont morts ou qui vont mourir à cause de ces fanatiques.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/09/22

    à l'heure actuelle, tu dois être dans ta famille mon joli toutou !!! sois heureux et si peinée pour tous les autres morts

      Répondre   Signaler


  • Image de profil