Somme : Une chienne retrouvée après 6 jours de recherches
Une chienne prénommée Sibelle avait disparu lors d’un accident de la route. Malgré les recherches continues menées par la famille, l’animal resté introuvable. Finalement, ses propriétaires ont reçu l’appel téléphonique tant attendu 6 jours après son éclipse.
Tout avait commencé le mercredi 6 décembre 2017, comme le rapporte le site Courrier Picard. Ce jour-là, Anne-Marie Lenormand, qui habite le village de Hem-Monacu dans le département de la Somme, était au volant de son véhicule et accompagnée de sa chienne prénommée Sibelle.
En traversant la proche commune de Matigny, la conductrice a, semble-t-il, perdu le contrôle de sa voiture et un accident est survenu. Anne-Marie Lenorman s’en est sortie avec des blessures légères, mais sa chienne, une croisée Fox Terrier / Bichon, a été prise de panique et s’est enfuie en courant. Dès lors, d’intenses recherches ont été menées par la famille pour tenter de la retrouver, sans toutefois rencontrer de succès.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Le fils d’Anne-Marie, Gérard Soyer, a sillonné les environs en voiture, parcourant un total de 1600 km en 5 jours. Il a même fait poser des phares plus puissants sur son véhicule pour poursuivre les recherches de nuit, comme il l’a lui-même confié au Courrier Picard. Des efforts qui sont restés infructueux.
Alors que les espoirs des propriétaires de Sibelle commençaient à s’étioler, l’appel téléphonique tant attendu est enfin arrivé ce mardi (12 décembre). A l’autre bout du fil, un garde chasse à Douilly, à une poignée de km de Matigny, leur annonçait qu’il avait réussi à capturer leur chienne saine et sauve grâce à une cage, utilisée normalement comme piège à renard. La famille a ainsi pu la récupérer et constater qu’elle n’était pas souffrante, hormis une légère perte de poids.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire