Son chat cesse de s'alimenter et essaye de vomir : le vétérinaire découvre 50 élastiques dans son estomac
En règle générale, les chats aiment s'amuser avec toutes sortes de bricoles qui leur tombent sous la patte. Berry s'est prise de passion pour les élastiques destinés aux cheveux... ce qui a failli causer sa perte.
Paul Spraggett, 44 ans, ne s'est pas aperçu que sa chatte, Berry, adorait les élastiques. Un jour, le père de 2 enfants, originaire de Stratford-upon-Avon, une ville d'Angleterre, a constaté que son animal de compagnie était malade. Ce dernier avait cessé de se nourrir et de s'abreuver. Il essayait également de vomir.
Face à cette situation, son propriétaire l'a emmené d'urgence dans une clinique vétérinaire. Sur place, ce fut la douche froide. Des radiographies ont révélé que Berry avait ingurgité de nombreux élastiques pour cheveux. Les accessoires s'étaient accumulés dans son estomac au fil des mois, formant ainsi une masse énorme, rapporte Newsweek dans un article paru le 11 avril 2022.
© Steve Chatterley / Zenger News
Berry a eu beaucoup de chance de s'en sortir
Seule une intervention chirurgicale pouvait sauver la vie de la patiente. Après une opération délicate de 3 heures, le vétérinaire a retiré une cinquantaine de corps étrangers de son ventre.
« Nous avons été vraiment choqués de découvrir que c'était la raison pour laquelle Berry avait été si malade et c'est pourquoi les élastiques pour les cheveux sont désormais interdits partout où les chats pourraient aller », a indiqué le papa.
© Steve Chatterley / Zenger News
Berry a certainement frôlé la mort. Grâce aux mains expertes du chirurgien, la chatte se porte bien et a recommencé à s'alimenter normalement. « Nous sommes tellement ravis d'avoir retrouvé notre adorable chat et elle est certainement heureuse d'être de retour aussi, a poursuivi le quadragénaire, elle fait la course avec son frère et s'est bien rétablie depuis l'opération. »
© Steve Chatterley / Zenger News
Pour éviter ce genre d'accident pouvant s'avérer mortel, il est nécessaire de ne laisser traîner aucun objet susceptible d'être avalé par son animal de compagnie. La surveillance est de mise.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/04/22
effectivement, il y a énormément d'élastiques...c'est incroyable !!!! heureusement, qu'il a été sauvé !
J'aime Répondre Signaler