Son chien avait tué un congénère et mordu une passante, il a été condamné !
Début mars, une passante et son petit chien ont subi l’attaque d’un molosse non tenu en laisse. La femme a été blessée à la main. Son canidé a été tué. Ce mardi 7 mai, le propriétaire de l’animal en cause dans cette histoire a été condamné par le tribunal correctionnel.
Mardi 7 mai, devant le tribunal correctionnel d’Argentan, comparaissait un homme de 29 ans en raison de l’agression de son chien sur une passante et un petit Bichon, au début du mois de mars. Une agression imprévisible, bien que l’agressivité de son American Staffordshire Terrier était réelle. D’ailleurs, l’individu a reconnu « la dangerosité de son chien » dans des propos retranscrits par Ouest France.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malgré tout, l’homme n’avait pas mis de muselière lors de cette promenade du 3 mars, qui tourne au carnage. Pis, le canidé n’était pas tenu en laisse. Alors, quand il a croisé la route d’une dame en compagnie de son petit toutou, il s’est précipité vers eux, faisant « voler comme une poupée de chiffon » ce dernier et mordant à la main la passante.
Un chien non vacciné et déjà connu pour violences
La femme a eu 2 jours d’incapacité de travail. Son compagnon, lui, est décédé des suites de ses blessures. Devant la justice, l’homme a bien évidemment reconnu les faits. Il a cependant précisé que si son molosse avait voulu mordre la victime, « elle aurait eu la main broyée ».
Cela n’a pas fait compatir le tribunal qui, en raison de l’imprudence du prévenu et d’un chien non vacciné et déjà connu pour des violences envers des congénères, a condamné le presque trentenaire à 70 heures de travail d’intérêt général et à 1 000 € d’amende à verser à la victime. A noter que son chien a été saisi. De toute façon, pour lui, « les chiens, c’est fini », a-t-il annoncé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/05/19
pauvre dame qui a perdu son chien dans cette "histoire"....le jeune homme admet que son chien était dangereux (alors pourquoi ce jour là n'a t'il pas muselé son chien ???) et maintenant, son chien est saisi....que va devenir le chien ??????????????????????????????????????????????????
J'aime Répondre Signaler