Son chien condamné, un homme se dit "prêt à tout" pour sauver son chien

Jugé potentiellement dangereux, un chien de 5 ans se retrouve capturé et enfermé. 10 mois après, le juge ordonne de mettre fin à la vie de l’animal. Toutefois, le maître de ce dernier refuse de se soumettre à cet ordre et fait de son mieux pour sauver la vie de son ami à 4 pattes.

Illustration : "Son chien condamné, un homme se dit

Âgé de 5 ans, Titan est un American Staffordshire terrier qui a passé ces 10 derniers mois dans le couloir de la mort après qu’un juge du tribunal de district de la New Plymouth a ordonné son euthanasie. Leatherby, le propriétaire de Titan, n’arrive pas à accepter cette décision. Il a donc fait appel à la Haute Cour pour sauver la vie de son chien.

D'après stuff.co.nz, la décision du juge de mettre fin à la vie de Titan a été convenue suite à un incident survenu le long de la rue New Plymouth en décembre 2017. Titan se serait précipité sur trois personnes pour les mordre, après s’être échappé de la maison.

Le jugement s’est appuyé sur un rapport présenté par un dresseur de chiens expérimenté, dans lequel il a souligné le comportement agressif du chien et son manque de liaison avec le personnel de contrôle des animaux.

Toutefois, Leatherby trouve que l’ordre d’euthanasier son chien est abusif, d’autant plus qu’il n’avait mordu personne. Selon lui, son chien n’est pas du tout agressif. Ce dernier avait été élevé avec beaucoup d’amour et de soins, tout étant entouré d’enfants et d’autres animaux.

Illustration de l'article : Son chien condamné, un homme se dit "prêt à tout" pour sauver son chien

A lire aussi : Une chienne entre dans une telle extase en s'offrant un bain de boue pour la première fois de sa vie qu'elle ignore les ordres de ses maîtres (vidéo)

Dans sa défense, Leatherby, qui a été condamné à une amende totale de 900 dollars sur les trois accusations précipitées et 200 dollars pour n’avoir pas enregistré Titan, a déclaré au tribunal qu’il était prêt à respecter les conditions qui lui étaient imposées. Une date pour l’audience devant la Haute Cour doit encore être déterminée.

1 commentaire