Son chien disparaît, elle lance un appel à témoin partagé 22 000 fois sur Twitter
Près de Rouen, une étudiante de retour chez sa mère pour les fêtes a vu son chien disparaître. Elle soupçonne le vol de son animal par un individu qui serait rentré par effraction à son domicile. Son message sur les réseaux a été relayé des milliers de fois. Sans succès pour le moment.
« Hier (22 décembre, Ndlr) quelqu'un est entré par effraction chez moi, et à probablement volé mon chien qui est introuvable, c'est un staff américain, gris et blanc, il a 7 mois, il répond au nom d'Oslo.
Secteur de Houlme, il est très faible puisqu'il sort d'une opération... RT appréciés sur Rouen. » Ce tweet, Amélia a eu plus de 22 000 RT.
Son Noël, cette jeune femme, étudiant à Lille, dans le Nord, l’avait imaginé autrement. Entourée probablement de son animal, Oslo, qu’elle laisse en dehors des vacances à sa mère dans la commune située dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime).
Mais en ce samedi 22 décembre, son chien âgé de 7 mois lui a probablement été dérobé. Amélia précise la triste découverte à nos confrères de 76actu : « Quand elle (sa mère, Ndlr) est arrivée à la maison, une voisine l’attendait et lui a dit que la fenêtre était ouverte. » Rien, à part Oslo, ne manquait à l’intérieur du domicile familial.
Des recherches infructueuses
La police, contactée par la femme, a estimé qu’il fallait attendre 24 heures avant de porter plainte. En attendant, la lilloise d’adoption a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Il a été partagé au-delà de ses attentes. « Je n’y croyais pas trop car je n’ai pas beaucoup d’abonnés. » Preuve, qu’en ces temps de fêtes, la solidarité est au rendez-vous.
Retrouver Oslo est vital. Ce dernier se remet à peine d’une opération suite à une infection pulmonaire contractée il y a quelques mois. Une intervention qui a coûté pas mal d’argent à la famille d’Amélia, qui n’a pu le faire tatoué et pucé.
Amélia se démène pour retrouver son animal. « Toutes les heures, je regarde sur Leboncoin pour voir s’il y a une annonce pour vendre Oslo, mais rien », désespère-t-elle. Le commissariat de Rouen est sur la brèche.
A lire aussi : Ce promeneur de chiens maîtrise parfaitement sa meute sans laisse (vidéo)
Hier quelqu'un est entré par effraction chez moi, et à probablement voler mon chien qui est introuvable, c'est un staff américain, gris et blanc, il a 7mois, il répond au nom d'Oslo.
— Amé (@Fuujiz) 23 décembre 2018
Secteur du HOULME, il est très faible puisqu'il sort d'une opération... RT APPRÉCIÉS SUR ROUEN pic.twitter.com/jb4GD1FHId
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/12/18
j'espère de tout coeur que vous allez retrouver ce pauvre OSLO !!!! on y croit
J'aime Répondre Signaler