Son chien disparaît, elle lance un appel à témoin partagé 22 000 fois sur Twitter

Près de Rouen, une étudiante de retour chez sa mère pour les fêtes a vu son chien disparaître. Elle soupçonne le vol de son animal par un individu qui serait rentré par effraction à son domicile. Son message sur les réseaux a été relayé des milliers de fois. Sans succès pour le moment.

Illustration : "Son chien disparaît, elle lance un appel à témoin partagé 22 000 fois sur Twitter"

« Hier (22 décembre, Ndlr) quelqu'un est entré par effraction chez moi, et à probablement volé mon chien qui est introuvable, c'est un staff américain, gris et blanc, il a 7 mois, il répond au nom d'Oslo.
Secteur de Houlme, il est très faible puisqu'il sort d'une opération... RT appréciés sur Rouen. »
Ce tweet, Amélia a eu plus de 22 000 RT.

Son Noël, cette jeune femme, étudiant à Lille, dans le Nord, l’avait imaginé autrement. Entourée probablement de son animal, Oslo, qu’elle laisse en dehors des vacances à sa mère dans la commune située dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime).

Mais en ce samedi 22 décembre, son chien âgé de 7 mois lui a probablement été dérobé. Amélia précise la triste découverte à nos confrères de 76actu : « Quand elle (sa mère, Ndlr) est arrivée à la maison, une voisine l’attendait et lui a dit que la fenêtre était ouverte. » Rien, à part Oslo, ne manquait à l’intérieur du domicile familial.

Des recherches infructueuses

La police, contactée par la femme, a estimé qu’il fallait attendre 24 heures avant de porter plainte. En attendant, la lilloise d’adoption a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Il a été partagé au-delà de ses attentes. « Je n’y croyais pas trop car je n’ai pas beaucoup d’abonnés. » Preuve, qu’en ces temps de fêtes, la solidarité est au rendez-vous.

Retrouver Oslo est vital. Ce dernier se remet à peine d’une opération suite à une infection pulmonaire contractée il y a quelques mois. Une intervention qui a coûté pas mal d’argent à la famille d’Amélia, qui n’a pu le faire tatoué et pucé.

Amélia se démène pour retrouver son animal. « Toutes les heures, je regarde sur Leboncoin pour voir s’il y a une annonce pour vendre Oslo, mais rien », désespère-t-elle. Le commissariat de Rouen est sur la brèche.

A lire aussi : Un chiot errant trouve refuge dans un caniveau et réserve le plus joyeux des accueils à sa bienfaitrice venue le nourrir (vidéo)

1 commentaire