Son chien dort avec lui depuis 6 ans, mais sa nouvelle compagne lui demande de faire un choix
Cela fait 6 ans que cet Anglais profite de son quotidien avec son Bouledogue Français. Le duo partage tout et aime tous les moments passés ensemble. Récemment, l’homme a accueilli une nouvelle personne dans sa vie avec qui il s’entend parfaitement, excepté sur un point crucial : le chien.

La situation parait inextricable selon le témoignage de l’Anglais recueilli par People. Il expliquait : « Nous n’avons pas passé une seule nuit ensemble car je ne laisserai pas mon chien seul et elle ne veut pas dormir chez-moi à cause de mon chien ». Si dans le jeune couple, l’harmonie est présente pour la plupart des sujets, la question du chien est source de nombreuses tensions pour la petite amie, peu habituée aux animaux et en désaccord face aux choix éducatifs de son compagnon.
« Il est mon monde absolu »
Pour l’homme, il est impossible de vivre sans son chien, ce « bébé à fourrure » qui a été présent ces dernières années dans les bons moments comme dans les moins bons.
Le duo a forcément ses petites habitudes. Le petit Bouledogue dort par exemple toutes les nuits sur le lit de son propriétaire. Ce dernier ajoutait : « Depuis qu’il est chiot, il dort sur mon lit avec moi, je ne l’envisage pas autrement ».
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Photo d'illustration
« Elle pense que les chiens ne devraient pas être autorisés sur le lit »
Sur le forum Mumsnet, le propriétaire du Bouledogue Français expliquait qu’il avait rencontré une femme il y a peu. Si elle a été attendrie par la boule de poils, elle admettait avoir des réserves quant à sa trop grande proximité avec son propriétaire. Pour elle, le chien ne devrait pas avoir accès à tous les meubles, en particulier le lit et le canapé.
En réponse, l’homme, désabusé, affirmait : « Je ne vois pas où peut aller cette relation. Je mettrai toujours mon chien avant toute relation ».
« Vous n’êtes pas compatible »
Les internautes se sont montrés très soutenants avec le propriétaire du Bouledogue. Pour la plupart, ils sont du même avis, en témoigne un commentaire : « Je ne bouleverserais pas la vie de mon animal de compagnie pour une nouvelle relation pour être honnête ».
Pour eux, la réponse est claire : « Si les chiens avaient besoin de meubles, ils les auraient inventés ».
Dans un futur proche, l’Anglais trouvera peut-être la solution pour concilier son amour pour son chien et sa nouvelle relation. Un lit plus large ou un panier tout confort seraient peut-être la solution ?

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
10 commentaires
Invité a écrit : 16/04/25
Ou changer de relation pour une qui acceptera le chien...
J'aime Répondre Signaler
valerie kocinski a écrit : 17/04/25
qu'il dégage sa copine ...pour moi, le boubou passe avant
J'aime Répondre Signaler
magali GAUTHIER a écrit : 17/04/25
Mon chat est le prem's !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/25
il faut donner la préférence au chien qui lui sera fidèle toute sa vie avec lui. Elle ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/25
Le chien n est qu' amour et fidélité..l être humain .????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/25
Tout à fait je ferais comme lui si elle n est pas contente qu elle parte l être humain n est pas fidèle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Si elle l'aime elle s adapte sinon dégage et prend un mec sans chien car c est dégueulasse de faire choiun chien c'est comme un gosse tu t adapte ou tu te casse moi il n'aurait pas le choix ma boule de poil est prioritaire et bim
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Sa copine n'a pas de cœur,le chien ètait là le premier,il est chez lui et si elle aime son copaîn ,elle s'adapte sinon dehors tout de suite,il trouvera une autre fille car c'est du chantage et ces gens là n'aiment pas les chiens
Avec moi les animaux d'abord,ils sont mes bèbès.❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Moi.cetmon.chiens.d,abord.et.elle.dehort.elle.n.aime.pas.les.chien.pour.moi.cet.maisenfants.tu.trouvera.quequn.autre.quel.aimera.ton.chien????❤️????❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
L'amour d'un chien est inconditionnel, pure et sincère. On ne peut pas en dire autant pour les humains...Le choix est s'impose de lui-même ????????
J'aime Répondre Signaler