Son chien gravement brûlé au visage : cet homme alerte les propriétaires sur une plante toxique !

Peu après une promenade, un homme a vu apparaître chez son chien d’inquiétantes lésions sur sa peau. Une plante toxique serait à l’origine des cloques recouvrant le museau et l’œil du canidé. Son propriétaire incite les autres maîtres à la prudence et demande aux autorités de signaler ce danger.

Illustration : "Son chien gravement brûlé au visage : cet homme alerte les propriétaires sur une plante toxique !"

Barry O’Connell, militaire à la retraite, était très inquiet pour son chien Winston, mais aujourd’hui, ce dernier semble se porter un peu mieux. L’animal présente des lésions sur son museau et au-dessus de son œil gauche, très probablement causées par une plante toxique, rapporte Metro.

Illustration de l'article : Son chien gravement brûlé au visage : cet homme alerte les propriétaires sur une plante toxique !
Barry O’Connell

Les photos montrant les cloques sont impressionnantes. Pour Barry O’Connell, 75 ans, le principal suspect est la Berce du Caucase ou Berce de Mantegazzi (Heracleum mantegazzianum). C’est la sève de cette plante de grande taille qui est photoxique ; cela signifie que cette substance devient toxique lorsqu’elle entre en contact avec la peau et est exposée à la lumière du soleil.

Illustration de l'article : Son chien gravement brûlé au visage : cet homme alerte les propriétaires sur une plante toxique !
Illustration - Pixabay

C’est donc peut-être ce qui s’est passé avec Winston. Le canidé âgé de 4 ans a dû toucher la sève de la Berce du Caucase au hasard d’une promenade non loin de leur domicile à Clacton-on-Sea, dans l’Essex (Angleterre).

« Pourquoi n'y a-t-il pas de signalisation pour avertir les gens ? »

« Nous vivons dans une zone balnéaire populaire. Vous imaginez laisser votre chien ou vos enfants sortir, puis ils se heurtent à quelque chose comme ça et c'est fini », dit Barry O’Connell.

A lire aussi : D’ordinaire turbulente, une chienne handicapée se fige de trac à l’idée de passer à la télévision en direct (vidéo)

Illustration de l'article : Son chien gravement brûlé au visage : cet homme alerte les propriétaires sur une plante toxique !
Barry O’Connell

« Je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi il n'y a pas de signalisation pour avertir les gens, poursuit le septuagénaire. Pas pour les effrayer, mais pour les éduquer ».

Winston a été mis sous antibiotique. Il doit également porter un cône vétérinaire pour l’empêcher de gratter ses plaies et les laisser guérir.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/04/22

    et bien, bonjour les dégâts de cette plante...heureusement, que le proprio a trouvé d'où les brûlures venaient...j'espère que bientôt, il y aura des panneaux indiquant que ces plantes sont toxiques.....repose toi mon beau WINSTON

      Répondre   Signaler


  • Image de profil