Son chien l'aide à surmonter la dépression liée à l'impossibilité d'avoir un enfant et l'encourage à monter sa propre affaire
Emma Goodman avait du mal à accepter qu’elle devait renoncer à son rêve de devenir maman. Au creux de la vague sur le plan moral, elle a réussi à surmonter cette épreuve grâce à Hank, son ami canin de 3 ans.
Originaire de Lurgan, à 40 kilomètres au sud-ouest de la capitale nord-irlandaise Belfast, Emma Goodman est aujourd’hui une femme totalement en paix avec elle-même et à la tête de sa propre affaire. Elle était au bord du gouffre il n’y pas si longtemps, et sa résurrection, elle la doit en grande partie à son chien, Hank.
Pendant 6 ans, elle et son mari David avaient essayé d’avoir un enfant. En vain… En cause, le syndrome des ovaires polykystiques et la présence de cellules précancéreuses utérines.
« La lumière de nos vies »
Elle qui désirait tant vivre l’expérience de la maternité en était privée et cela la faisait petit à petit sombrer dans la dépression. « C'est quelque chose que j'ai trouvé incroyablement difficile à gérer », confie-t-elle à The Irish News. Elle a toutefois trouvé la force de remonter la pente. Une force qu’elle a puisée auprès de son chien, dont l’arrivée à tout changé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Emma Goodman
« Il y a 3 ans, alors que nous traversions ce que j’appellerais probablement nos jours les plus sombres, c'est à ce moment-là que nous avons eu Hank », raconte Emma Goodman. Le croisé Bichon à poil frisé / Shih Tzu, qu’elle qualifie de « lumière de nos vies », a très vite apporté de la joie et de la sérénité au sein du foyer. « Hank […] nous a vraiment aidés à accepter l'idée de ne pas pouvoir avoir d'enfant », dit-elle.
Depuis que Hank fait partie de la famille, il est d’un soutien émotionnel inestimable pour sa maîtresse. Il n’a d’ailleurs pas fait que l’aider à se ressaisir moralement ; il a également été pour elle la source d’inspiration qui l’a amenée à créer son entreprise, une marque de laisses, harnais, bandanas et autres accessoires canins en l’occurrence.
Emma Goodman a mis à profit sa formation d’ingénieure et sa passion pour la mode pour donner vie à son projet, dans lequel elle s’investit corps et âme. « Je fais tout avec amour, assure-t-elle. Je conçois tous les imprimés, je mesure moi-même les harnais et je fabrique nos nœuds papillon à la main parce que je veux juste que les chiens soient au centre de tout ce que nous faisons. »
Hank a adoré le stand de sa maîtresse au marché de Noël
Son travail lui a permis de décrocher un prix prestigieux, le concours Jolly Big Business 2024 en août dernier. Ce qui lui a également valu un stand au Marché de Noël de Belfast, qui reçoit plus d’un million de visiteurs chaque année.
Le succès est au rendez-vous, les commandes affluant aussi bien d’Irlande du Nord que de l’étranger, notamment l’Allemagne, l’Australie et les Etats-Unis.
Hank y est pour beaucoup. Il a d’ailleurs personnellement inspecté le stand de sa propriétaire et lui a donné sa bénédiction. « Il a vraiment adoré », dit en effet Emma Goodman.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire