Son chien s'enfuit sur l'autoroute, ce routier utilise les réseaux sociaux pour le retrouver
Désespéré après la fugue de son chien, un chauffeur routier a finalement pu le revoir quelques jours plus tard grâce à une forte mobilisation sur les réseaux sociaux. L’animal avait été retrouvé par un automobiliste et emmené en clinique vétérinaire.
Chris Robinson est soulagé ; son chien Blue, qui l’accompagnait à bord de son camion depuis l’âge de 4 mois, a été retrouvé à l’issue d’une fugue ayant duré plusieurs jours, rapporte People.
Le routier vit en Caroline du Nord, mais le 9 juin dernier, il se trouvait à New York, au volant de son poids lourd, pour assurer une livraison. Comme toujours, son Pitbull de 2 ans était à ses côtés.
ASPCA
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, après avoir fini de décharger la cargaison, il avait décidé de s’accorder une pause près d’une autoroute dans le Bronx. Il a ouvert la portière et son chien en a profité pour sauter hors du véhicule et s’en éloigner en courant. Chris Robinson a bien tenté de le rattraper, mais le quadrupède était déjà trop loin. Son maître l’a cherché partout, sans résultat.
Il devait rentrer en Caroline du Nord, et c’est donc la mort dans l’âme qu’il a été contraint de quitter les lieux sans son fidèle ami. Najee, la fiancée de Chris Robinson, a alors posté un avis de recherche et des photos du canidé dans un groupe Facebook dédié aux animaux perdus à Manhattan. C’est justement ce qui a conduit à un dénouement heureux.
Retrouvé et emmené en clinique vétérinaire
Une personne avait vu la publication, partagée massivement, et a reconnu Blue alors qu’elle empruntait la voie rapide Franklin D. Roosevelt Drive à Manhattan. Elle s’est aussitôt arrêtée pour récupérer le chien, avant de l’emmener emmené à la clinique vétérinaire de l’ASPCA locale. Le Pitbull y a reçu des soins pour des blessures aux coussinets.
ASPCA
L’un des employés de l’établissement a, lui aussi, fait le lien avec l’avis de recherche publié par Najee et a pu joindre Chris Robinson pour lui annoncer la bonne nouvelle.
ASPCA
Blue a été pucé avant d’être restitué à ses maîtres le 14 juin, 5 jours après sa fugue. Ils sont rentrés ensemble en Caroline du Nord.
ASPCA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/09/21
super que le toutou ait pu retrouver son maître
J'aime Répondre Signaler