Son chien tombe malade et vomit un liquide noir, elle épuise toutes ses économies pour lui sauver la vie
En Ecosse, un couple n’a pas hésité à dépenser toutes ses économies pour sauver son chien, pris d’un malaise et de symptômes inquiétants. Il lance un appel à la solidarité pour l’aider à couvrir les coûts très élevés liées aux soins de l’animal.
Kasia Wawrzyniak, aide-soignante de 33 ans, et son conjoint ont dilapidé les économies de toute une vie, mais ils ne le regrettent pas. Ils l’ont fait parce que leur chien Gonzo, qu’ils considèrent comme leur enfant, devait être sauvé, comme le rapporte le Daily Star.
Le couple vit à Edimbourg en Ecosse. Le 19 février dernier, la jeune femme revenait de promenade quand elle s’est rendu compte que le Staffordshire Bull Terrier de 5 ans était subitement mal en point. Peu après, il s’est mis à vomir un liquide noir, puis à émettre des selles de la même couleur.
« C'était vraiment effrayant, il n'y avait que du liquide noir. Je me demandais si c’était vraiment noir ou si c’était le fruit de mon imagination », se souvient sa maîtresse. Elle ajoute qu’avant cela, il se portait bien et n’avait présenté aucun symptôme préoccupant.
Gonzo a été emmené en clinique vétérinaire. Là, on a d’abord pensé qu’il avait avalé de la mort-aux-rats ou une autre substance toxique. Au bout de 3 jours d’hospitalisation, son état de santé ne s’améliorait pas. Sa tête enflait et ses propriétaires s’attendaient au pire.
Ils ont alors décidé de l’emmener chez un spécialiste. Ils savaient que cela allait leur revenir très cher, mais ils étaient prêts à tout pour sauver la vie de Gonzo.
Le verdict est tombé : le Staffie souffrait d’une hémorragie interne, probablement après avoir ingéré un corps étranger ou une toxine. Il a reçu une transfusion sanguine et des traitements grâce auxquels il s’en est progressivement remis. Il est sorti de la clinique quelques jours plus tard.
Un seul regret : ne pas avoir contracté d’assurance santé pour chien
Kasia Wawrzyniak et son mari ont dépensé 3000 livres sterling (près de 3600 euros) pour le soigner et il y a d’autres frais important à venir. L’incident a englouti toutes leurs économies.
L’aide-soignante dit regretter de ne pas avoir opté pour une assurance santé pour son chien quand elle avait l’occasion de le faire. Le couple a ouvert une cagnotte en ligne pour l’aider à financer les soins de Gonzo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/04/22
c'est inquiétant de savoir qu'après une promenade, le chien ait pu avaler une toxine....il faudrait peut-être le signaler si, hélas, d'autres cas pouvaient arriver....j'espère que GONZO va mieux à l'heure actuelle et que sa cagnotte va permettre de payer tous les frais
J'aime Répondre Signaler