Son chiot de 8 mois déchiquette une enveloppe contenant 2000 euros. Il demande de l'aide à la Banque Nationale !

En Belgique, un jeune Golden Retriever a eu la mauvaise idée de s’intéresser à une enveloppe d’un peu trop près. Cette dernière contenait des billets de banque d’une valeur de 2000 euros, dont une partie a été mise en pièces par le chiot. Son propriétaire a dû faire 2 allers-retours de 90 kilomètres pour obtenir l’échange de son argent.

Illustration : "Son chiot de 8 mois déchiquette une enveloppe contenant 2000 euros. Il demande de l'aide à la Banque Nationale !"

Comme beaucoup de chiens de son âge, Sally a tendance à découvrir le monde qui l’entoure en goûtant à peu près à tout. Récemment, c’est sur l’argent de son maître que ce Golden Retriever de 8 mois vivant à Liège a jeté son dévolu, rapportait RTL.be le dimanche 8 mai.

Son propriétaire Grégory ne lui en veut évidemment pas du tout. C’est à lui-même qu’il reproche de ne pas s’être suffisamment montré précautionneux, comme il le confie au média belge.

Illustration de l'article : Son chiot de 8 mois déchiquette une enveloppe contenant 2000 euros. Il demande de l'aide à la Banque Nationale !
Photo d'illustration

L’homme avait, en effet, déposé une enveloppe contenant 2000 euros – un acompte pour l’achat d’un véhicule - sur le buffet de la cuisine. Il pensait l’avoir placée hors de portée du quadrupède en la cachant derrière un cadre, mais ce n’était pas du tout le cas.

Grégory s’en est rendu compte en revenant du garage, où il ne se trouvait que depuis 2 heures. A son retour, il découvrait, estomaqué, « l’enveloppe ainsi que les billets déchiquetés et éparpillés sur le coussin du chien ».

Certains des billets étaient intacts, mais ils ne représentaient que 900 euros de la somme. Les 1100 autres étaient en petits morceaux. Grégory a dû prendre son mal en patience et passer la soirée à tenter de recoller ce qui pouvait l’être.

2 voyages à Bruxelles pour récupérer ses billets déchirés par Sally

Le lendemain, il a contacté son banquier pour voir s’il pouvait échanger les billets endommagés. Celui-ci lui a alors indiqué que la seule solution était de s’adresser directement à la Banque Nationale de Belgique, à Bruxelles. Sa banque pouvait s’occuper des démarches, mais cela prendrait des semaines. Grégory, qui ne pouvait pas se permettre d’attendre aussi longtemps, a décidé de prendre congé pour effectuer lui-même le trajet de 90 kilomètres vers la capitale.

A lire aussi : En apparaissant avec son chien lors d’une conférence de presse, un célèbre footballeur joue un rôle déterminant dans une campagne en faveur des animaux de refuge (vidéo)

Il n’était pas encore au bout de ses peines. A la Banque Nationale belge, on lui a expliqué que les billets étaient si difficiles à reconstituer qu’ils devaient faire l’objet d’une « reconstitution approfondie ». Une procédure s’étalant sur 10 jours ouvrables.

Le délai passé, le propriétaire de Sally s’est de nouveau rendu à Bruxelles et a enfin pu obtenir ses 1100 euros en billets neufs.

La curiosité du chiot a valu bien des péripéties à son humain, mais celui-ci ne lui en a tenu rigueur à aucun moment.

1 commentaire