Son Golden Retriever le sauve d'une crise cardiaque !
Les chiens ont une sensibilité qui nous dépasse. Ils parviennent à voir, entendre, flairer et sentir des choses que nous sommes incapables de percevoir. Grâce à cela, ils nous aident souvent à prévenir des drames. Max, le Golden Retriever d’un habitant québécois, lui a carrément sauvé la vie en l’avertissant d’une crise imminente.
« Chaque jour que je vis, je le dois à Max ». C’est ce que M. Maltais, un habitant de la ville québécoise de Sainte-Anne-de-Beaupré a confié au Journal de Montréal qui l’a interviewé à propos de son incroyable histoire.
Cet ancien ambulancier de 61 ans, qui avait contribué à sauver des vies durant sa carrière, a été sauvé à son tour par son chien Max. Le Golden Retriever, qui fêtera bientôt ses 10 ans, lui a permis d’être hospitalisé à temps et d’être secouru avant qu’il ne soit trop tard.
Les faits datent de l’année dernière : le 12 février 2015, M. Maltais ressentait une très grosse fatigue. Il s’est alors étendu, pensant qu’il ne s’agissait que d’un petit malaise passager. Max s’est alors mis à sauter sur le lit, à lui donner des coups de museau et à lui lécher le visage. Une telle agitation était inhabituelle chez le chien. M. Maltais, qui a compris que quelque chose n’allait pas, a décidé d’appeler son frère pour qu’il le conduise à l’hôpital. Arrivé aux urgences, l’homme s’est aussitôt évanoui.
A son réveil, son médecin lui a expliqué qu’il avait fait une crise cardiaque et que, s’il n’avait pas été pris en charge à temps, il n’y aurait sans doute pas survécu. C’est donc grâce à l’alerte donnée par Max que M. Maltais est aujourd’hui en vie.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Jedi, le Labrador-Retriever qui a sauvé la vie de son jeune maître diabétique début mars.
Source photo : Journaldemontreal.com
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire