Son maître hospitalisé d’urgence, ce chien sans abri attend des jours dans une voiture sur le parking jusqu’à ce qu’une association intervienne
Les chiens ne cesseront jamais de nous émerveiller par la loyauté dont ils font preuve, surtout dans les situations les plus critiques. L’histoire de Scooter, dont le maître a dû être hospitalisé à la suite d’un malaise, en est l’une des plus belles illustrations. L’animal a dû passer plusieurs jours dans la voiture de son humain, attendant le retour de ce dernier.

En Californie (Etats-Unis), un chien croisé répondant au nom de Scooter et son maître vivaient dans la voiture de ce dernier, qui avait perdu son logement. Enrique avait beau traverser une phase extrêmement difficile, il était hors de question pour lui de se séparer de son meilleur ami. Il a pourtant été contraint de le faire récemment.
L’homme avait, en effet, été victime d’un malaise et s’était rendu aux urgences. Il ne s’attendait probablement pas à être retenu longtemps par les médecins. Il avait laissé Scooter dans son véhicule stationné sur le parking de l’hôpital. En outre, il n’avait personne à qui confier le canidé. Enrique a bien une compagne, mais celle-ci n’était pas en mesure de s’occuper du chien.
Frosted Faces Foundation / Instagram
Il s’est avéré que l’état de santé d’Enrique nécessitait une longe hospitalisation. Dès qu’ils ont appris que leur patient avait un qui l’attendait sur le parking, des membres du personnel se sont mis à lui rendre visite quotidiennement. La situation ne pouvait toutefois pas durer ; la place d’un animal de compagnie n’était pas dans une voiture.
Ils ont alors contacté l’association locale Frosted Faces Foundation, qui est intervenue avec l’aide du refuge OC Animal Care. Frosted Faces a envoyé l’une de ses bénévoles, Christina Orlovsky, sur les lieux pour qu’elle récupère Scooter et l’amène dans ses locaux.
Frosted Faces Foundation / Instagram
Scooter est entre de bonnes mains en attendant que son humain se rétablisse
Dans la foulée de sa prise en charge, le chien a été examiné par un vétérinaire, qui a constaté qu’il était malade ; Scooter souffrait d’une infection respiratoire. Il a été placé en quarantaine et soigné.
Malgré ce qu’il traversait, le quadrupède s’est toujours montré amical et enjoué. L’équipe de Frosted Faces continuera de s’occuper de lui jusqu’à ce que son maître quitte l’hôpital.
Frosted Faces Foundation / Instagram
« Désormais, Enrique n’a plus à s’inquiéter et peut se concentrer sur sa guérison », peut-on lire dans une publication Instagram de l’association que relaie PetHelpful.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Que cette lecture est douloureuse .
Enfin, pour le moment l humain est hôspitalisé, mais son chien est entretenu aussi .
Que ceux qui abandonnent lachement leurs animaux en prennent de la graine .
J'aime Répondre Signaler