Son voisin abandonne sa chienne et adopte un chiot : elle court au refuge pour la ramener chez elle
L’histoire de la chienne Missy est déchirante. Ses maîtres ont décidé de l’abandonner en refuge pour la remplacer par un toutou plus jeune. Heureusement, sa voisine avec laquelle elle avait créé un lien fort à travers le grillage est venue lui tendre la main dès qu’elle a compris ce qui s’était passé.
Une utilisatrice de la plateforme Reddit a partagé son désarroi face à l’attitude de ses voisins. Elle a expliqué que depuis quelque temps, elle ne voyait plus comme auparavant Missy, leur chienne, courir dans le jardin et venir lui dire bonjour.
Mais, elle a rapidement aperçu un chiot âgé de seulement 2 mois avoir pris sa place. Naturellement, elle s’est demandé s’il était arrivé malheur à Missy, mais il n’en était rien. Elle a réalisé qu’en réalité, elle avait été abandonnée dans un refuge voisin avant d’être remplacée, rapporte le Mirror.
« Elle est restée au chenil pendant un mois complet avant que je ne comprenne ce qui s'est passé. Missy courait systématiquement vers la clôture pour quelques caresses quand elle me voyait, donc nous avons toujours eu une très belle relation », a-t-elle témoigné.
La bonne samaritaine s’est donc rendue au sein de l’association et a rempli un formulaire d’adoption dans l’objectif de sortir Missy de là et de lui offrir une seconde chance.
Des photos qui en disent long
Par bonheur, la demande de la jeune femme a été acceptée. Il était évident que Missy et sa bienfaitrice faisaient un magnifique duo.
L'adoptante a pris la chienne en photo dans son box, puis dans sa toute nouvelle demeure. On peut nettement observer à quel point Missy est heureuse. L’expérience a en effet été traumatisante.
« Voici Missy au refuge puis quand elle a réalisé qu'elle n'y retournerait jamais. Je peux dire qu'elle a été déprimée et stressée, mais elle semble soulagée d'être ici », a publié la jeune femme sur Reddit.
Missy s’est très bien adaptée. Elle fait désormais le bonheur de sa voisine devenue sa maîtresse aimante et profite pleinement de la vie.
De nombreux internautes ont été touchés par cette histoire. On peut en effet lire en commentaire : « l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la clôture » ou encore « merci pour votre grand cœur. Vous lui avez donné une vie meilleure. Elle semble comprendre que c'est là qu'elle est censée être ».
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
14 commentaires
Invité a écrit : 12/10/22
Honte à ses anciens maîtres qui continueront à faire pareil grrrr
J'aime Répondre Signaler
josiane colas-bellamy a écrit : 12/10/22
J espère que ces gens ont des enfants et que lorsqu'ils seront vieux les enfants les abandonneront comme ils ont abandonné cette pauvre chienne ! Merci à la voisine d'avoir adopté cette poilue.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
Merci madame
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
C'est honteux de faire ceci.. .. Merci madame la voisine , j'espère qu ils ont ds enfts oublier pas l Epad
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
Merci à vous Madame d'avoir adopté cette chienne qui ne méritait pas un tel sort ! Je vous souhaite une belle et longue vie à toutes les deux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
Sait on ce qu'il est arrivé aux propriétaires ? Surtout que ça a dû leur faire bizarre de revoir la chienne qu'ils ont abandonné chez la voisine ?
En tout cas de belles raclures qui ne méritent pas d'avoir des animaux
Et bravo à la voisine !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
A quoi sert la justice ? ..une amende et interdiction de détenir un animal, montrerai l exemple ?? Des lois, des lois, pour les animaux mais jamais appliqué...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
Respect pour ce très beau geste honte à vos voisins écœurants
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/22
C'est le même type de personne qui place leurs parents pour les vacances et ne les reprend jamais à la maison ! Bravo madame, un grand cœur !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/22
Quand on aime un chien on ne l'abandonne pas il faut savoir ce qu'on veut quand on adopte un animal il faut savoir que les animaux ont une âme aussi ils ont un cœur ils ont confiance en vous si on te dit tout le temps les abandonner je constate ça de plus en plus
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/22
En Belgique, pour détenir un animal de compagnie, il faut avoir une autorisation. Peut être que cela fera réfléchir certaines personnes si cette loi existait en France.
J'aime Répondre Signaler