Sortie du film "Cruella" au cinéma : PETA obtient la diffusion d'un message pro-adoption avant sa projection !

Disney a répondu favorablement à la demande de PETA d’inclure un message pro-adoption au générique du film Cruella, sorti en salles cette semaine. L’association craint une nouvelle vague d’abandons de Dalmatiens, comme celle qui avait eu lieu 25 ans plus tôt.

Illustration : "Sortie du film

« Chaque chien mérite un foyer aimant. Si vous êtes prêt à prendre l'engagement de posséder un animal de compagnie, veuillez envisager de vous rendre au refuge pour animaux le plus proche pour trouver celui qui vous convient ». Ce message apparaît au générique de fin de « Cruella », le nouveau film de Disney sorti en salles ce mercredi 23 juin.

Illustration de l'article : Sortie du film "Cruella" au cinéma : PETA obtient la diffusion d'un message pro-adoption avant sa projection !

PETA France

Les studios Disney ont, en effet, accepté de promouvoir l’adoption responsable à la demande de PETA, comme le rapporte CNEWS. En février dernier, l’association œuvrant pour la protection des droits des animaux exprimait son inquiétude devant la perspective d’une nouvelle vague d’abandons de Dalmatiens après celle d’il y a 25 ans.

Dans la foulée de la sortie des « 101 Dalmatiens » en 1996, les achats de chiens de cette race avaient connu un boom sans précédent aux Etats-Unis ; 100 000 Dalmatiens achetés l’année suivante, d’après l’AKC (American Kennel Club). Malheureusement, beaucoup parmi ces canidés à la robe blanc et noir avaient été abandonnés par la suite. De nombreux refuges s’étaient retrouvés en état de saturation, ne parvenant plus à faire face à un tel afflux d’animaux.

Inciter les gens à « adopter plutôt qu’acheter leurs animaux de compagnie »

Des faits rappelés aux producteurs de « Cruella » par PETA, comme l’indique le communiqué de Lisa Lange, vice-présidente de l’association. Il y est notamment expliqué que, lorsque l’organisation avait appris que ce film était en préparation, elle s’était adressée aux studios Disney pour lui demander d’incorporer au générique « un avertissement, rappelant aux gens d’adopter plutôt que d’acheter leurs animaux de compagnie ».

Réalisé par Craig Gillespie, « Cruella » revient sur la jeunesse de la célèbre méchante des « 101 Dalmatiens ». Le rôle-titre est joué par Emma Stone. Voici la bande-annonce de ce film :

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/21

    je ne comprends pas que l'on puisse adopter un animal et après l'abandonner !!! c'est vraiment "cruel"...comme je le dis souvent, on a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal !!!! j'espère qu'à la sortie du film, il n'y aura pas d'adoptions puis abandons...mais vraiment de très belles adoptions. (le film doit être beau comme les 3 autres).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil