Soucieux de répondre à une mission essentielle, cet homme n'abdique pas face à la confusion de son chiot lors de sa première rencontre avec des chevaux (vidéo)
Il y a toujours quelque chose d’irrésistible chez un chiot qui découvre de nouvelles choses. C’est certainement ce qui a fait fondre le cœur des milliers d’internautes qui suivent les aventures de Vader, un charmant petit Berger Allemand du Tennessee (États-Unis). Son maître s’est donné pour mission de lui faire découvrir le monde et il semblerait que le chiot n’a pas été très convaincu par sa rencontre avec de petits équidés…
Vader est un adorable chiot Berger Allemand que son maître, Evan Cooper, emmène partout : à la plage, en ville, en forêt… Son but est clair : faire de Vader le chiot le mieux socialisé de la terre.
Originaire du Tennessee (États-Unis), Evan a cette fois décidé de faire rencontrer pour la première fois à sa boule de poils des chevaux miniatures.
Une drôle de rencontre
Evan et Vader ont donc pris la route, direction Johns Island en Caroline du Sud. Le toutou trouvait que l’aventure commençait bien, car il adore monter dans la camionnette de son maître et passer sa tête par la fenêtre tandis que le véhicule roule.
Une fois arrivé à la ferme devant les chevaux miniatures, le chiot était moins enthousiaste. Bien à l’abri dans les bras d’Evan, il a beaucoup hésité à rencontrer ces étranges créatures qui ressemblent un peu à des chiens géants.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son maître ne s’est pas découragé pour autant et il a essayé de faire les présentations. Vader, toujours réticent, a fini par quand même renifler l’un de ces drôles d’animaux et, progressivement, il s’est un peu détendu.
Le chiot a même accepté de rencontrer un cheval de taille normale ! Après cette journée remplie d’émotions, le petit toutou s’est écroulé de fatigue sur le chemin du retour.
@_withcoop I’d pay so much to know what was going through Vader’s mind today hahaha
? original sound - Evan Cooper
Des internautes compréhensifs
Postée sur TikTok le 26 février dernier et relayée par Parade Pets, la vidéo de cette attendrissante rencontre a déjà été visionnée près d’un million de fois !
L’air perplexe du bébé Berger Allemand devant ses nouveaux amis a séduit des milliers d’internautes qui ont souhaité réagir dans la section des commentaires.
La plupart d’entre eux sont tout à fait compréhensifs et partagent même des expériences similaires. Un commentateur a ainsi écrit : « Mon chien est allé à la grange avec moi un million de fois et a rencontré des chevaux massifs, mais il n’a jamais eu peur que des Shetlands de mon voisin. »
Un autre internaute fait également remarquer : « La réaction de Vader était la même que celle de mon Berger Australien croisé la première fois qu’il a rencontré un cheval. »
Même si Vader a quelques appréhensions devant ces nouveaux animaux, sa peur s’envolera certainement bien vite. Grâce à son maître, sa sociabilisation précoce lui permettra d’avoir suffisamment confiance pour vivre plein de nouvelles aventures !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire