Sous l'effet des sédatifs après une opération, ce chien ne peut plus s'empêcher de sourire !
Oscar est un Golden Retriever qui vient d’Adelaide en Australie et qui a récemment subi une opération pour enlever de multiples tumeurs.
Oscar n’est pas tout jeune et a commencé à avoir des problèmes de santé. Sarah, sa maîtresse, l’a emmené se faire opérer pour lui faire retirer des lipomes (tumeurs graisseuses bénignes).
L’opération a été une réussite et peu après, Sarah a pris une photo de son chien qui était encore sous l’effet des sédatifs. Il avait l’air bien détendu et même heureux, donnant l'impression de sourire, comme le montre la photo ci-dessous...
« Mon chien-chien s’est fait opérer et maintenant il est bien-bien. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
La photo du Golden-Retriever a vite fait le tour du web et séduit les internautes. Sarah dit que son chien a toujours été très "souriant" et qu’avec les sédatifs il l’était encore plus. Ce Tweet a été relayé environ 100.000 fois et a suscité l’intérêt des internautes au sujet de la santé d’Oscar. Sarah pense que les internautes sont généralement très attentionnés envers les chiens.
WeRateDogs, un compte Twitter très populaire, a vu la photo d’Oscar et a demandé à Sarah s’il pouvait la reposter. La photo a même été publiée par Reddit à la Une. Ce petit Oscar a eu bien du succès.
Après quoi, les internautes ont commencé à publier des photos de leurs chiens sous sédatifs en réponse à la publication de Sarah.
« Voici ma chienne après son opération. On pouvait jouer avec langue, elle ne cillait pas ! »
« Oh ! Ton chien a eu plus de sédatifs que le mien ! »
« Jolie photo ! Ravie que ton chien aille bien. Daisy, ma chienne de 11 ans, l’aimerait beaucoup. »
Sarah avait adopté Oscar lorsqu’elle avait 12 ans. Elle l’avait trouvé dans une animalerie, il était encore un chiot et il pleurait tout le temps.
« Il est toujours un peu dans les vapes mais il va bien », dit Sarah.
Chomper, le chat de Sarah, s’occupe bien d’Oscar, mais n’apprécie pas beaucoup qu’il se soit endormi sur un bout de son lit.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire