Sous l'emprise de l'alcool, 3 individus auraient traîné une chienne sur 25 kilomètres en voiture
La chienne a été traînée sur une vingtaine de kilomètres. C’est la thèse que soutiennent les vétérinaires qui ont examiné son corps sauvagement mutilé.
Une chienne a été victime d’un acte de cruauté sans nom qui lui a coûté la vie après d’atroces souffrances. Son corps extrêmement détérioré a été découvert par une femme ce lundi matin (26 février 2018) au niveau du quai Poult à Montauban, dans le département du Tarn-et-Garonne.
Comme le rapporte La Dépêche, la chienne en question est une petite Pinscher de 2 ans. La dame qui a repéré le cadavre a aussitôt prévenu l’association Les Oubliés de Saint-Béart, dont le refuge se trouve à Moissac. Les membres de l’organisation ont ensuite remis le corps à la clinique vétérinaire Saint-Pierre, dans la même commune.
L’autopsie effectuée a révélé des lésions d’une rare sévérité (os détériorés, peau arrachée, muscles profondément entaillés…), ayant conduit les vétérinaires à penser que l’animal a été traîné sur une bonne vingtaine de kilomètres, très probablement derrière une voiture.
Choquée, la présidente de l’association, Michèle Fletta, a décidé de porter plainte auprès des gendarmes de Moissac. Le quadrupède étant porteur d’une puce électronique, sa propriétaire a été identifiée. Selon les éléments de l’enquête menée par les militaires, les trois personnes présentes sur les lieux auraient oublié le chien à l'extérieur. En cause : un état d'ébriété avancé.
S’ils sont bien les auteurs de cet acte de cruauté sur animal domestique, ils encourent jusqu’à 2 ans de prison et une amende de 30 000 €.
Quai Poult, Montauban (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/02/18
j'espère que ces enfoirés vont être condamnés un maximum (prison et amende) pour leurs actes de cruauté. Pauvre petite chienne. J'ai signé la pétition te concernant. PAS DE PITIE pour ces ordures !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/02/18
Il faut espérer que la mort odieuse de cette pauvre chienne ne restera pas impunie c est Honteux , la justice devra faire son boulot entièrement et pas donner à ces 3 individus des circonstances atténuantes
Cette chienne est morte dans des conditions EFFROYABLES
Je suis révoltée et écoeurée de tant de cruauté envers un pauvre animal et l alcool n excuse rien !!!!!
J'aime Répondre Signaler