Squelettique, laissé pour mort dans la rue, ce chien connaît aujourd’hui une véritable renaissance
Abandonné et découvert dans un triste état, le chien Tiggy semblait condamné. Mais c’était sans compter la détermination des bénévoles qui l’ont recueilli et ont tout fait pour lui permettre de se rétablir.
A l’article de la mort, une chienne et aujourd’hui tirée d’affaire et s’apprête même à commencer une nouvelle vie, comme le raconte Bored Panda.
Tiggy, une chienne de type Lurcher (Lévrier ou croisé Lévrier), avait été découverte dans une rue de Blyth, dans le comté du Northumberland (nord-est de l’Angleterre). Elle avait vraisemblablement été abandonnée. Son état était très inquiétant ; elle était littéralement squelettique et n’aurait sans doute pas survécu encore longtemps si elle n’avait pas été trouvée et recueillie par l’équipe de Berwick Animal Rescue Kennels (BARK). D’ailleurs, les bénévoles avaient peur qu’elle n’atteigne pas Noël.
Tiggy ne pesait que 10,88 kg, soit la moitié du poids qu’elle devait normalement afficher. Jan Ross, directrice de BARK, confie avoir ressenti un mélange de « choc, horreur, peur et soulagement » en la voyant pour la première fois, ainsi que de l’admiration face à « son caractère de battante ».
En raison de son état, la chienne ne pouvait pas être gardée dans un box. Elle a été placée en famille d’accueil. On l’a soignée, nourrie et cajolée, et peu à peu, elle a commencé à reprendre du poids et des forces. Ses poils, qui avaient presque tous disparu, ont également entamé leur repousse.
A la dernière pesée, son poids était de 18 kg. Les progrès enregistrés ne sont pas que physiques ; Tiggy est également de moins en moins craintive et s’est même mise à courir dans le jardin.
Grâce à la forte médiatisation de son histoire, les dons en argent, nourriture et accessoires ont afflué. De leur côté, les autorités locales ont lancé un appel à témoin dans l’espoir de retrouver les responsables de cet acte d’abandon et de négligence qui aurait pu lui coûter la vie.
Mais la chienne ne s’en soucie guère. Elle se rétablit progressivement et rejoindra même bientôt sa nouvelle famille d’adoption. Il est, en effet, prévu que l’adoption se fasse à la fin de ce mois de janvier.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
4 commentaires
Invité a écrit : 14/01/20
mais quelle horreur ce pauvre chien complètement squelettique. merci de l'avoir sauvé. J'espère que les enc...qui l'ont mise dans cet état là seront retrouvés et condamnés un maximum. Je te souhaite une très belle adoption ma toute belle. Mille caresses
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 14/01/20
Le pourri qui a abandonné son chien devrais être sous les ponts et crevé de faim aussi. Je suis contente de voir le toutou heureux et peut être avoir une bonne famillea lui .
J'aime Répondre Signaler
nuvola a écrit : 14/01/20
Toutes ces horreurs seront bientôt derrière toi, toute belle. Je te souhaite une vie longue et heureuse auprès de ta nouvelle famille. Grosses caresses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/01/20
Respect vous êtes de belles personnes de l avoir sauvé . les pourritures qui lui on fait merite la même chose .
J'aime Répondre Signaler