Sri Lanka : Décès du petit garçon qui avait contracté la rage en jouant avec un chien
Triste nouvelle. Le petit garçon de 10 ans qui avait contracté la rage au Sri Lanka après avoir été mordillé par un chiot est décédé ce mardi à l’hôpital. Il avait été hospitalisé le 4 octobre dernier quelque temps après son retour de vacances en Asie du Sud avec ses parents.
Nous vous parlions, la semaine dernière, de cet enfant originaire du Rhône qui avait contracté la rage pendant des vacances avec ses parents au Sri Lanka. Hélas, le petit garçon de 10 ans a rendu l’âme ce mardi 17 octobre à l’hôpital, comme le rapporte le site RTL.
A la mi-août, le jeune Rhodanien accompagnait ses parents lors d’un voyage au Sri Lanka. Il se trouvait sur une plage de Dikwella, dans le Sud de l’île, et jouait avec un chiot. Ce dernier s’était mis à le mordiller légèrement, puis un peu plus durement, jusqu’à lui causer un saignement au niveau de la main. Pour les parents, il s’agissait, a priori, d’une petite blessure sans conséquence et l’incident ne les avait pas préoccupés.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Ce n’est qu’après le retour en France que les symptômes sont apparus. Admis à l’hôpital le 4 octobre, l’enfant a subi des examens et la confirmation de l’infection rabique a été annoncée quelques jours plus tard par le centre national de référence de la rage à l'Institut Pasteur.
Pour rappel, il n’y a plus eu de cas de rage contracté sur le territoire français (Métropole) depuis 1924. Les seuls cas de rage déclarés en France ont été contractés à l’étranger.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire