Stupeur à l’aéroport : un chien "oublié" dans le sac à dos de ses maîtres est accidentellement passé aux rayons X
Les agents chargés d’inspecter les bagages dans un aéroport américain ont eu la surprise de découvrir un chien dans le sac à dos enregistré d’un voyageur. Le bagage passait aux rayons X, son propriétaire n’ayant pas pensé à en faire sortir l’animal.
« Quand vous voyagez avec votre animal, informez-en la compagnie aérienne et prenez connaissance de ses règles. Au point de contrôle, sortez votre animal du sac et envoyez tous les objets, y compris le sac vide, pour qu'ils soient examinés dans la machine ». C’est le rappel effectué via un tweet par la TSA (Transportation Security Administration), l’agence américaine de sécurité dans les transports après la découverte d’un petit chien dans un sac à dos. Une information rapportée par CBS News le mercredi 7 décembre.
A dog was accidentally sent through the X-ray @MSN_Airport this week. When traveling with any animal, notify your airline & know their rules. At the checkpoint, remove your pet from the bag and send all items, including the empty carrier, to be screened in the machine. (1/2) pic.twitter.com/JLOStCDsir
— TSA_GreatLakes (@TSA_GreatLakes) December 6, 2022
L’incident a eu lieu la veille, mardi 6 décembre, à l’aéroport régional de Dane County, à Madison dans l’Etat du Wisconsin.
Le canidé, un croisé Teckel / Chihuahua, se trouvait toujours dans le sac à dos lors du passage de ce dernier au scanner à rayons X. Les agents ont été stupéfaits de le constater en visionnant l’écran du dispositif et ont immédiatement réagi en ouvrant le bagage pour libérer l’animal.
La propriétaire du chien ne connaissait pas le protocole de contrôle relatif au transport d’animaux
La passagère et propriétaire du quadrupède a aussitôt été convoquée. Questionnée par les autorités aéroportuaires, elle leur a expliqué qu’elle n’était pas au courant du protocole de contrôle. Elle avait bien informé la compagnie aérienne qu’elle voyageait avec son chien, mais omis d’alerter les agents de la sécurité des transports de sa présence dans le sac à dos.
Le chien est sain et sauf. Il a même pu effectuer le voyage en avion le plus normalement du monde en compagnie de sa maîtresse une fois la situation clarifiée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 08/12/22
pas très fin...le pauvre aurait pu mourir étouffé !
J'aime Répondre Signaler
valerie kocinski a écrit : 08/12/22
Il y a vraiment des humains complètement inconscients ????????????
J'aime Répondre Signaler
valerie kocinski a écrit : 08/12/22
il y a vraiment des humains complètement inconscients ????????????
J'aime Répondre Signaler