Suisse : des voleurs arrêtés dans des falaises grâce aux chiens de la police !
En Suisse, une patrouille canine a joué un rôle essentiel dans l’arrestation de deux cambrioleurs du côté du Val-de-Travers (Neuchâtel).
Mercredi 4 mai 2016 à 15h30, la police neuchâteloise a reçu un appel de la part d’une personne qui a prétendu avoir fait fuir 2 cambrioleurs après qu’ils aient lancé une pierre dans la porte-fenêtre d’une maison. Ils avaient l’intention d’y entrer pour y dérober des biens.
L’équipe de police a réagi sur le champ en mettant ses chiens sur le coup. Ces derniers ont commencé à suivre la trace des 2 hommes à partir de l’endroit où ils ont été aperçus en dernier.
Les chiens policiers ont réussi à localiser les deux malfaiteurs en cavale. Les policiers ont ainsi pu les repérer dans les rochers, à environ cinquante mètres au-dessus de leurs collègues canins. Les 2 hommes ont poursuivi leur fuite malgré les sommations d’usage. Les agents à 4 pattes n’étaient pas moins déterminés ; ils n’ont jamais cessé de suivre leur trace, jusqu’à ce que l’un des chiens les ait trouvés, cachés derrière un autre rocher. Le Berger Allemand a réussi à en coincer un et à l’immobiliser, tandis que l’autre a pu s’échapper.
Le fugitif persistait dans son évasion, pas pour longtemps. En effet, les autorités avaient prévu un dispositif bien costaud, composé de 7 patrouilles de la police neuchâteloise, de 2 patrouilles du corps des gardes-frontières et de trois maîtres-chiens. Même si le fuyard les a fait courir sur près d’un kilomètre, ils ont fini par l’interpeller, coincé dans une falaise, vers 18h.
Les 2 voleurs ont été placés en garde-à-vue et une enquête a été ouverte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire