Suisse : ils volent une voiture et tentent d’échapper à la police avant d’être interceptés par un Berger Malinois
Quiero, c’est le chien policier qui a contribué à mettre fin à l’escapade de 4 jeunes gens qui roulaient à des vitesses excessives et, de surcroît, à bord d’une voiture volée. Le groupe a traversé plusieurs communes et est passé à 2 doigts de l’accident à maintes reprises.
Ils sont âgés de 15 à 18 ans et ont bien failli perdre la vie en même temps qu’ils ont manqué à plusieurs reprises de provoquer d’autres incidents graves. Ce petit groupe de jeunes gens composé de 2 filles et 2 garçons se trouvait dans une Subaru noire lorsqu’il avait attiré l’attention d’une patrouille de policiers à Berne, en Suisse, dimanche dernier peu après minuit.
Leur véhicule roulait à des vitesses excessives, feux de croisement éteints (seuls les feux de position étaient allumés) et le conducteur a refusé d’obtempérer lorsque les policiers l’ont enjoint de s’arrêter. La voiture en question, immatriculée dans le canton voisin de Soleure, avait en fait été volée. La patrouille s’est alors lancée à sa poursuite et une chasse extrêmement périlleuse a ainsi débuté.
La Subaru a pris la direction d’Ostring, puis s’est aventurée sur l’A6, quittant l’autoroute au niveau de Schönbühl et traversant les communes d’Urtenen, Jegenstorf, Grafenried et Etzelkofen.
La poursuite automobile s’est par la suite achevée à Limpach. C’est, en effet, dans cette localité bernoise que les 4 individus ont décidé de sortir du véhicule volé pour continuer leur fuite à pied. Mais ils n’ont pas pu aller bien loin : d’un côté, les policiers leur ont coupé la route et, de l’autre, Quiero est entré en scène. Quiero, Berger Belge Malinois de la police, a facilement rattrapé le quatuor et a légèrement mordu l’un des adolescents pour l’immobiliser.
Crédit photo : LeMatin.ch
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
christine PLAULT a écrit : 09/10/16
bravo au policiers et à Quiero..bon boulot beau loulou..
J'aime Répondre Signaler