Suisse : Un chien extirpé de justesse d’une voiture en flammes
Dans le Nord de la Suisse, un petit chien s’est retrouvé pris au piège dans une voiture en proie aux flammes. L’intervention des secouristes a permis de l’en évacuer in extremis. Les causes de l’incendie sont encore inconnues, mais ce qui compte, c’est que le quadrupède est sain et sauf.
Laisser son chien dans sa voiture le livre non seulement aux méfaits de la chaleur et du manque d’air, mais l’expose en plus à divers autres risques tout aussi mortels.
C’est ainsi qu’un petit chien a bien failli perdre la vie dans de terribles souffrances ce lundi (4 septembre) à Schaffhouse, dans le canton du même nom situé dans le Nord de la Suisse, non loin de la frontière allemande. Comme le rapporte le site 20 Minutes, l’animal en question se trouvait dans le véhicule de son maître, stationné dans un parking, lorsque la voiture a pris feu.
Des passants et des employés d’une station-service voisine se sont alors précipités vers l’automobile et ont fait usage d’un extincteur dans l’espoir de maîtriser les flammes, mais ce n’est qu’avec l’arrivée rapide des pompiers que l’incendie a finalement été totalement éteint.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Entretemps, fort heureusement, le propriétaire était revenu et a réussi à en sortir le chien juste à temps pour lui éviter une mort atroce. Le petit quadrupède s’est ensuite vu poser un masque à oxygène par les secouristes, avant d’être emmené chez un vétérinaire. Ses jours ne seraient pas en danger.
Pour le moment, les causes de l’incendie demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour tenter de les déterminer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire