Suisse : Un chien perd la vie dans l’incendie d’un studio
Dans le canton de Fribourg, en Suisse, un incendie s’est déclaré dans un petit logement attenant à une villa. L’incident n’a pas fait de victimes humaines, mais il a malheureusement coûté la vie à un chien, et ce, malgré l’intervention des pompiers.
Les incidents domestiques provoquent régulièrement des blessures et des décès. Cela concerne les occupants humains des logements sinistrés, mais également leurs animaux de compagnie.
En fin de semaine dernière, c’est en Suisse qu’un tel drame a eu lieu. Comme le rapporte le site helvète 24 Heures, un feu s’est, en effet, déclaré dans un petit logement de type studio attenant à une villa, à La Tour-de-Trême dans le canton de Fribourg (Ouest de la Suisse), le vendredi 27 octobre au soir.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
L’incendie a éclaté peu après 20 heures. A ce moment-là, le logement était vide de tout occupant humain, mais il y avait malheureusement un chien. Malgré l’arrivée des pompiers du Centre de renfort de Bulle, qui ont pu venir à bout des flammes et ainsi empêché le feu d’atteindre la villa, l’animal de compagnie n’a pas survécu.
Toujours d’après le journal en ligne 24 Heures, les locataires de ce studio ont dû être relogés pour la nuit.
Pour sa part, la police du canton de Fribourg a annoncé avoir ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes de cet incendie qui a coûté une précieuse vie.
Photo : Police Cantonale Fribourgeoise
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire