Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne
Intervenant suite à l’arrestation de 2 individus soupçonnés de trafic de drogue, le chien de la police genevoise a permis à ses coéquipiers humains d’avancer dans l’enquête en reniflant de l’héroïne. Les 2 hommes ont reconnu les faits.
Une fois de plus, un chien-policier s’est illustré en permettant aux forces de l’ordre de confondre des suspects, comme le rapport le site Tribune de Genève.
A Genève, plus précisément dans le quartier de La Jonction, des agents de la BVPS (brigade voie publique et stupéfiants) sont intervenus ce lundi 11 septembre dans l’après-midi afin de mettre en place une opération de surveillance.
Le comportement suspect d’un homme a alors attiré leur attention, ce qui les a amenés à suivre discrètement ses déplacements. L’individu semblait proposer quelque chose à des passants, très probablement un produit illicite. Les doutes des policiers ont été confirmés lorsqu’il est allé à la rencontre d’un 2e homme sur le Quai des Arénières, sur les bords de l’Arve (affluent de rive gauche du Rhône). Les agents de la BVPS les voient ainsi échanger 2 boules blanches. L’arrestation est effectuée sur le champ.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
La fouille des 2 hommes débouche sur la découverte de 2000 francs suisses en liquide (plus de 1700 euros). Une somme qui n’a pas manqué d’interpeller les policiers, sachant que les 2 prévenus, âgés de 42 et 22 ans et d’origine albanaise, sont sans domicile fixe.
Ensuite, c’est le chien spécialisé de la police, répondant au nom d’Elvis, qui a permis d’enfoncer le clou. Grâce à son flair, il a débusqué 103 grammes d’héroïne sous forme de 2 boules blanches non loin de là, le long d’un petit chemin. Les suspects n’ont pu que reconnaître les faits.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire