Suisse : un chien violemment battu meurt. Son bourreau reste inconnu !
Dans le canton du Valais, en Suisse, la propriétaire d’un chien de la race Chihuahua a emmené le corps inanimé et martyrisé de ce dernier chez une vétérinaire. Cette dernière a relevé des traces évidentes de coups et de chocs violents, consécutifs à une agression des plus barbares. La SPA valaisanne a porté plainte contre X.
Comment peut-on en arriver à une telle violence vis-à-vis des animaux ? C’est un petit corps sans vie, marqué par de nombreux hématomes, contusions et ecchymoses que la propriétaire d’un Chihuahua a emmenée chez une vétérinaire du canton du Valais, dans le sud de la Suisse, il y a près de 2 semaines.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’animal avait été vraisemblablement frappé lourdement et de manière répétitive sur la tête, les pattes et diverses autres parties du corps, ne lui laissant aucune chance de survie. Jérôme Barras, vétérinaire cantonal qui avait été alerté par sa consœur, a indiqué au journal en ligne suisse Le Nouvelliste que « la propriétaire a dit avoir retrouvé son animal mort dans la maison. »
On n’en sait pas davantage sur ce qui a motivé un tel acharnement, ni encore moins sur l’identité de l’auteur de cet acte horrible. Membre de la société protectrice des animaux (SPA) du Valais, la vétérinaire qui avait examiné l’animal a demandé à ce qu’il soit autopsié.
Pour sa part, Biliana Perruchoud, présidente de la SPA Valais, a annoncé que l’organisation allait porter plainte contre X auprès du Ministère public. « C’est notre devoir de dénoncer ce genre d’acte lâche et immonde », a-t-elle, en effet, expliqué au Nouvelliste.
A lire aussi : Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)
Photo : LeNouvelliste.ch
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire