Suisse : Un conducteur en état d’ivresse arrêté grâce au chien de la police
Le prévenu avait refusé de se laisser contrôler par la police, qui avait remarqué sa conduite dangereuse. Dans sa fuite, il avait percuté plusieurs deux-roues en stationnement et une barrière, avant de poursuivre sa folle chevauchée à pied. Il n’a pas pu échapper au chien des forces de l’ordre.
Les chiens œuvrant au sein des forces de police et de secours démontrent chaque jour leur utilité, leur efficacité et leur polyvalence. Sans eux, bon nombre d’opérations seraient vouées à l’échec, car leur flair, leur détermination et leur courage permettent à leurs collègues humains de débloquer des situations inextricables, qu’il s’agisse de sauver une personne en détresse ou d’empêcher quelqu’un de nuire.
C’est ainsi que samedi dernier au petit matin, les habitants de l’avenue d’Echallens à Lausanne (Ouest de la Suisse) ont été réveillés par un vacarme inhabituel. D’après le journal en ligne helvète 20 Minutes, un automobiliste en état d’ébriété ne s’était pas soumis à un contrôle de la police, les agents ayant constaté son étrange conduite.
Une course-poursuite s’est alors déclenchée et le fuyard a percuté plusieurs scooters stationnés, avant de s’immobiliser en rentrant dans une barrière du LEB (compagnie du Chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher). Dans l’impossibilité de redémarrer, l’individu a alors continué sa fuite à pied, puis a disparu. Il s’était en fait réfugié dans la cave d’un immeuble et a finalement été débusqué par l’un des chiens de la brigade canine de la police lausannoise.
Arrêté grâce au quadrupède, l’homme a été conduit à l’Hôtel de police pour être entendu par les enquêteurs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire