Suisse : Un Golden Retriever bientôt opéré après avoir été écrasé par une camionnette
La semaine dernière, une Golden Retriever a été heurtée par une camionnette. Verdict du vétérinaire : des hémorragies internes et plusieurs fractures à la hanche. Le toutou sera bientôt opéré et une plainte a été déposée.
Lundi dernier à Walenstadt, dans le canton de Saint-Gall en Suisse, Jean était en train de se balader avec son chien Dexter, quand une fourgonnette est passée trop près d'eux. « J'ai demandé à Dexter de s'arrêter. Il s'est immédiatement exécuté et s'est posé à côté de moi sur le bord de la route parce qu'il n'y a pas de trottoir à cet endroit-là », a confié le propriétaire du chien au site 20 Minutes.
« Le véhicule a percuté mon chien par-derrière et sans freiner. J'ai alors crié », a-t-il enchaîné avec amertume. Jean était choqué en voyant son toutou écrasé par les roues avant et arrière. « Le conducteur s'est arrêté, mais a rapidement repris sa route comme si de rien n'était. Je suis certain qu'il savait qu'il venait d'écraser quelque chose ».
Traumatisé, l’homme a oublié de noter le numéro d’immatriculation. Tout ce qu’il est resté dans sa mémoire est une inscription de couleur jaune sur la camionnette. Jean s’est précipité vers son Golden Retriever allongé sur le sol. Il l’a mis dans sa voiture pour se rendre promptement chez le plus proche vétérinaire.
Le pauvre chien de 18 mois se trouvait dans un état préoccupant. Il souffrait d'hémorragies internes et de fractures au niveau de la hanche. Dexter sera bientôt opéré à Zurich et recevra, la semaine prochaine, une prothèse de hanche.
La famille de Jean était sous le choc, particulièrement ses 2 enfants de 8 et 10 ans qui n'arrivent toujours pas à croire ce qui est arrivé à leur ami : « Nous aimons tellement notre chien. C'est un membre de la famille. Nous sommes très inquiets ». Pour leur père, ce que le chauffeur de la camionnette a fait « est mal. Aujourd'hui, c'est un chien, mais demain ça sera peut-être un enfant ». Il désire que le conducteur de la camionnette se manifeste, reconnaisse son acte et assume les frais médicaux : « S'il est assuré, alors les frais devraient être pris en charge ». Entre temps, Jean a déposé une plainte.
(Photos: 20Minutes)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
denise simonin a écrit : 23/08/16
j espere que l on va trouver cette merde d humain et lui rouler sur les jambes
gueri vite joli chien
J'aime Répondre Signaler