Suisse : Un homme fait une chute mortelle en cherchant son chien
L’homme et sa femme s’étaient séparés pour mieux chercher leur chien, qui avait pris la fuite à Leysin, dans le canton de Vaud. Préoccupée par la trop longue absence de son conjoint, elle a alerté les secours, qui ont fini par retrouver son corps sans vie au pied d’une falaise.
C’est la 2e fois en une semaine que l’on apprend qu’une personne a trouvé la mort en tentant de secourir son chien. Vendredi dernier, c’est un habitant de Saint-Germain-lès-Corbeil, dans le département de l’Essonne, qui est décédé en voulant sauver son animal de compagnie des flammes dans son appartement.
Ce mardi, c’est en Suisse qu’un propriétaire de chien a succombé à ses blessures en chutant d’une falaise, alors qu’il était à la recherche de son chien en fuite. Le drame, rapporté par le site suisse 24 Heures, a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi du côté de Leysin, dans le canton de Vaud.
Aux alentours de minuit, cet homme de 52 ans avait constaté la disparition de son chien et s’était mis à sa recherche en compagnie de sa femme. Ils ont décidé de se séparer pour couvrir davantage de terrain, mais l’absence du mari s’est éternisée, ce qui a préoccupé sa conjointe.
Cette dernière a alors prévenu les secours locaux. Ce n’est que le mardi matin qu’ils ont réussi à le localiser. Malheureusement, il était déjà décédé. L’équipage d’un hélicoptère de la REGA (Garde aérienne suisse de sauvetage) envoyé sur la zone a procédé à l’hélitreuillage du corps, découvert au pied d’une falaise de près de 200 m de hauteur.
La police vaudoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de cet accident mortel.
A lire aussi : La quête désespérée d'une chienne perdue amène sa famille à en adopter 2 autres
Hélicoptère de la REGA (photo : Ikiwaner)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire