Suisse : une chienne Teckel survit miraculeusement à sa chute dans un ravin
La chienne, prénommée Mila, est tombée d’une falaise alors qu’elle se promenait avec sa maîtresse dans la commune zurichoise d’Adliswil. Elle n’a été retrouvée que le lendemain, mais elle est aujourd’hui en pleine forme.
Le mercredi 1er février, une Zurichoise avait emmené sa chienne, une femelle Teckel répondant au nom de Mila, en promenade du côté de Felsenegg, dans la commune d’Adliswil, comme à leur habitude.
Une balade qui a toutefois rapidement viré au cauchemar, car la chienne a dérapé et chuté en bas d’une falaise, faisant « plusieurs tours sur elle-même », d’après les propos de sa maîtresse recueillis par le journal en ligne Zürichsee-Zeitung.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Désespérée, la dame s’est adressée au commerce le plus proche de l’endroit, un restaurant dont l’un des employés est immédiatement venu à la rescousse. Par la suite, des secouristes parmi les pompiers et les forces de l’ordre les ont rejoints. Malgré leurs efforts et les moyens déployés, notamment une caméra thermique utilisée à la tombée de la nuit, le Teckel n’a pas pu être localisé.
Toute l’équipe de sauvetage a dû renoncer aux recherches aux alentours de 20 heures, mais la maîtresse de Mila et son époux ont poursuivi leurs investigations sur les lieux jusque tard dans la nuit, sans plus de succès.
Fort heureusement, le couple a reçu la nouvelle tant attendue dès le lendemain matin, via un SMS envoyé par un garde-chasse local ; ce dernier avait réussi à retrouver Mila et elle était bien en vie. Il avait concentré ses recherches sur une autre zone que celle fouillée par les secouristes et avait aperçu Mila, incapable de se mouvoir, car coincée dans des racines.
Emmenée dans un hôpital vétérinaire, la chienne a été traitée pour des blessures sans gravité. Aujourd’hui, plus d’une semaine après sa mésaventure, Mila se porte très bien.
Teckel (photo d'illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire