Suisse : Une jeune femme cambriole un refuge pour reprendre son chien
Le chien, un American Bully, avait été placé dans le chenil par les autorités locales, car il était considéré comme dangereux. Cela faisait près de 2 mois que la police le recherchait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans la nuit de Noël, un refuge pour animaux situé à Schöftland, commune du canton d’Argovie (nord de la Suisse), a été la cible d’un cambriolage. En faisant l’état des lieux suite à l’infraction, les gérants de l’établissement et la police se sont rendu compte qu’il ne manquait qu’un seul chien, un American Bully, race non reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), mais pouvant être apparentée à l’American Staffordshire Terrier. Ce dernier avait été confisqué à une jeune femme de 22 ans, de nationalité portugaise, car elle ne possédait pas les autorisations nécessaires pour détenir un tel animal. Jugé potentiellement dangereux par les autorités cantonales, le chien en question devait être retrouvé dans les plus brefs délais.
L’enquête a piétiné jusqu’à ce lundi 13 février et l’annonce par la police que l’American Bully a finalement été récupéré. En fait, c’est sa maîtresse qui avait commis le cambriolage, aidée en cela par un autre Portugais de 21 ans installé à Zurich, ainsi que 3 complices.
La police n’avait pas pu localiser la jeune femme auparavant, car elle avait fourni une adresse erronée, alors qu’elle habitait le canton de Saint-Gall et que le chien se trouvait dans son appartement.
L’occasion pour nous de rappeler qu’aucun chien n’est foncièrement mauvais, méchant ou agressif, quelle que soit sa race, et que c’est la qualité de son éducation et de sa socialisation qui en façonne la personnalité.
Chien de la race American Bully (photo d'illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire