Un chien se retrouve couvert d'épines après une altercation avec un porc-épic !

Lorsque deux animaux en milieu sauvage se rencontrent tout est possible, parfois ils s'évitent mutuellement, d'autres fois, une confrontation éclate. Ces confrontations donnent généralement lieu à un combat violent. C’est ce qui s’est passé lorsqu’un chien a croisé le chemin d’un porc-épic.

Illustration : "Un chien se retrouve couvert d'épines après une altercation avec un porc-épic !"

Quand un chien perd la trace de son maître, l'animal se retrouve livré à lui-même. Perdu, effrayé, ou excité à l'idée d'être en pleine nature, il arrive que surviennent certains incidents que l’on aurait aimé éviter. Ce chien a eu la malchance de s’éloigner de ses propriétaires et de tomber nez à nez avec un porc-épic. Les choses ne sont évidemment pas très bien déroulées et l’animal s’est retrouvé recouvert d’épines.

C’est un passant de la route 104, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis, qui l’a retrouvé dans un état désolant. L’individu a eu la générosité d’emmener le chien chez un vétérinaire.

Les épines d’un porc-épic sont très acérées. Au sortir de leur altercation, le chien avait la mâchoire entièrement recouverte des piques qui le faisaient souffrir. Le vétérinaire qui s’est chargé de lui, a dû passer 4 heures entières à retirer une à une ces malicieuses épines de la gueule de la victime. Le pauvre animal a été chanceux, il n' pas été touché aux yeux. Suite aux soins, l'animal s'en est sorti sans séquelles.

A lire aussi : Une toiletteuse remue ciel et terre pour trouver une nouvelle famille à un Caniche sénior dont le propriétaire a été hospitalisé

Grâce à la bienveillance du passant de la route 104, le chien s’en est bien remis. Les propriétaires du canidé ont été contactés et se sont précipités pour venir récupérer leur ami. Il est à rappeler qu’il faut toujours surveiller son chien pour lui éviter ce genre de mésaventures.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil