Surprise chez le vétérinaire lorsqu'ils voient arriver un chien bleu !
Paradoxalement, le propriétaire de Taylor, un jeune chien à la robe recouverte de bleu, ne l'avait pas amenée à la clinique vétérinaire à cause de cette couleur surprenante. Il était préoccupé parce qu'elle refusait de se nourrir.
C'est une histoire rocambolesque que nous fait découvrir The Dodo, mais qui heureusement finit bien pour le chien dont il est question.
En octobre dernier, les vétérinaires de Darwin Animal Doctors, une organisation tenant une clinique pour animaux aux Galapagos, archipel au large de l'Équateur, étaient interpellés par une bénévole qui venait de voir quelque chose d'inhabituel devant l'établissement. Un homme s'y était présenté en amenant un chiot bleu...
D'après la publication Facebook de Zoe Hawthorne-Loizeaux, de l'équipe de Darwin Animal Doctors, "les vétérinaires ne savaient pas trop ce qu'elle voulait dire... Un chiot avec une langue bleue ? Des yeux bleus ? Un nouveau type de chien ? Ils sont alors tous sortis pour se retrouver face un chiot... peint en bleu."
Pourtant, ce n'était pas à cause de sa couleur que le propriétaire de la jeune chienne de 5 mois et prénommée Taylor était là. Il a expliqué aux vétérinaires qu'il s'inquiétait pour elle, car elle refusait de s'alimenter depuis 2 jours. Or, il s'est justement avéré que, l'avant-veille, Taylor avait joué avec un pot de peinture bleue, mais l'homme n'avait pas fait le rapprochement entre cet épisode et son refus de se nourrir.
En revanche, pour les gens de Darwin Animal Doctors, le lien était évident ; la chienne avait ingéré de la peinture tout en s'en recouvrant. C'est ce qui avait provoqué un problème dans son système digestif.
Ils lui ont donc donné un traitement et demandé à son propriétaire de la laver. Ils lui ont bien précisé de ne pas frotter, mais de multiplier les bains avec un shampoing pour chien et en frictionnant très délicatement.
C'est ce que le famille a fait et, quelques jours plus tard, Taylor est revenue à la clinique vétérinaire pour un examen de suivi. L'équipe de Darwin Animal Doctors était ravie de constater que leur jeune patiente avait non seulement retrouvé sa belle robe blanc et noir charbonné, mais qu'elle s'était, en plus, parfaitement remise de son malaise.
Celle que les vétérinaires avaient affectueusement surnommée Smurf (Schtroumpf) en raison de sa couleur avait recommencé à s'alimenter normalement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/11/18
Ouf heureusement tout est bien Qui finit bien
Mais quelle idée d avoir laisser traîner un pot de peinture ???? Ce n est pas malin
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/12/18
faire attention à tout ce qui peut être dangereux !!! Entre les deux photos, du temps a passé
J'aime Répondre Signaler