Taga, une chatte tigrée, devient la mascotte d'une station de RER et illumine les journées des usagers
Taga a trouvé le lieu idéal pour échapper au froid de l’hiver et avoir de la compagnie : la gare de Saint-Maur, en région Île-de-France. La féline à la robe tigrée y est traitée comme une véritable reine, et fait le bonheur des usagers au quotidien.
Les centres de transports en commun ne sont pas vraiment synonymes de gaieté pour la plupart d’entre nous. Cependant, les voyageurs de la gare RER de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) semblent avoir une chance que les autres n’ont pas, comme le rapporte Demotivateur.
Un « Chat-minot » exceptionnel !
Si vous errez dans les allées de cette gare, vous risquez de croiser la douce Taga : une chatte tigrée qui a élu domicile dans les souterrains de la ville. Elle en est même devenue la mascotte. Chaque jour, la féline donne le sourire à celles et ceux qui prennent le métro. Elle a trouvé le lieu idéal pour fuir les températures glaciales de l’hiver !
En plus d’apaiser le stress des voyageurs, Taga est devenue une véritable célébrité sur les réseaux sociaux. Sur le compte Twitter du RER A, une publication a été faite en son honneur il y a quelques jours. On peut y lire qu’elle est « un adorable chat qui siège quotidiennement en gare » et qui « surveille attentivement ce qu’il s’y passe ».
"[#JeudiPhoto ????] Eeeet top : je suis un adorable chat qui siège quotidiennement en gare #RERA du Parc de Saint-Maur, je surveille attentivement ce qu'il s'y passe, je suis mignon au possible et j'adore être sur les valideurs bien au chaud, je suis, je suis, je suis ..? ???? pic.twitter.com/ENe1R3cS3B
— RER A (@RER_A) February 23, 2023
Sur le réseau social, on apprend également que Taga n’est pas une chatte errante. La féline en parfaite santé appartient à une famille qui habite près de la station de métro. Elle prend simplement plaisir à rendre visite aux voyageurs au quotidien.
« Merci d’exister ! »
Le lieu préféré de Taga ? « Les valideurs bien au chaud », à en croire les équipiers du RER A. Elle passe tellement de temps sur ces fameux tourniquets qu’elle serait un « robot créé par les contrôleurs pour lutter contre la fraude », selon un internaute !
Aux yeux des usagers, la féline est un « amour » qui « réchauffe les cœurs » de tous ceux qui la croisent. Ce « rayon de soleil » reçoit d’innombrables caresses à longueur de journée, de la part des agents RATP ou des voyageurs. Traitée comme une reine, Taga compte bien profiter de cette aventure jusqu’au bout !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/03/23
et bien si cette jolie TAGA appartient à une famille, je viendrais la récupérer très vite et je ne la laisserais pas dans cette gare....d'une, j'aurais trop peur que celle-ci "finisse" comme le pauvre chat de cette jeune fille et de sa maman qui a été "coupé" en deux il y a quelques semaines, par un train, et d'autre part, j'aurais trop peur qu'on me la vole !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/03/23
C'est vraiment trop mignon je trouve habitant Joinville-Le-Pont, j'irai voir cette jolie minette, ayant moi même un chat je les aimes énormément ????❤????????⬛????⬛????????
J'aime Répondre Signaler