Tandis que sa maîtresse comptait sur elle pour défendre sa ferme, une Chienne des Pyrénées préfère rester cachée à l’écart du chaos (vidéo)
Contrairement à ses ancêtres Patou et à ses 2 frères Teckels, Lazzie ne semble pas avoir encore développé son instinct protecteur. Il faut dire que la chienne est encore jeune. Dans une vidéo amusante, sa maîtresse a partagé sa façon très personnelle de défendre sa propriété…
À l'origine, les Grands Pyrénéens ont été élevés pour travailler avec les bergers afin de les aider à surveiller les troupeauxn tout en dissuadant les prédateurs d'approcher. La propriétaire d’une ferme du Kansas (États-Unis) pensait que cet instinct protecteur ferait de Lazzie un bon chien de garde et que la jeune femelle Patou aiderait à protéger les 2 Teckels de la famille et tous les autres animaux de l’exploitation. Elle a vite compris qu’elle s’était peut-être lourdement trompée…
Une technique simplement différente…
Dans une vidéo TikTok du 8 janvier, la fermière a partagé avec les internautes la réaction hilarante de Lazzie alors que quelqu’un s’approchait de la propriété. Tandis que ses 2 frères Teckels n'arrêtaient pas d'aboyer contre la clôture, défendant leur maison, la jeune Chienne de montagne des Pyrénées préférait nettement rester à l’écart.
© @mckenzieschmitt0 / TikTok
Avez-vous un animal de compagnie ?
On aurait pu penser qu’elle aurait rejoint les 2 petits chiens pour monter elle-aussi la garde, mais au lieu de cela elle s'est cachée entre une chaise et le côté de la maison.
Lazzie n’a certes pas participé activement à l’opération de dissuasion, mais elle observait avec intérêt la personne qui filmait. Elle a même laissé échapper un petit aboiement, laissant penser qu’elle avait une technique de surveillance différente de celle des Teckels et qu’elle deviendrait certainement un jour le chien de garde espéré.
@mckenzieschmitt0 #wienerdog #wienerdogs #greatpyrenees #greatpyreneespuppy #greatpyreneesoftiktok #daschundsoftiktok #daschundsoftiktok??
? original sound - mckenzieschmitt0
Des spectateurs hilares, mais indulgents
Relayée par Newsweek, cette vidéo hilarante a été vue plus de 214 800 fois sur TikTok et a suscité des centaines de commentaires. Les internautes ont confié avoir bien ri devant le comportement de la jeune chienne. Ils ont également affirmé qu’ils n’avaient pas été surpris par l’attitude des 2 Teckels.
© @mckenzieschmitt0 / TikTok
« Je n'ai jamais rencontré de Teckel qui ait besoin d'un chien de garde », a ainsi commenté quelqu’un. « Je pense que vous vouliez dire que vous avez des Teckels pour garder votre Grand Pyrénéen. Ils font un excellent travail. », a ajouté avec humour un autre spectateur.
© @mckenzieschmitt0 / TikTok
D’autres internautes ont tenté de prendre la défense de Lazzie en rappelant qu’elle faisait de son mieux et qu’elle n’était encore qu’un chiot. Avec le temps, la boule de poils gagnera certainement en confiance et n’hésitera plus à se faire entendre. En attendant, ses 2 frères Teckels assurent parfaitement la mission de surveillance...
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire