Tarn : Un chien délaissé par son propriétaire dans son ancienne maison, au milieu des détritus

L’Association pour le secours aux animaux (ASA) et la Fondation 30 Millions d’Amis ont sauvé un chien abandonné par son propriétaire qui avait déménagé depuis au moins un mois. Grâce à l’alerte lancée par un voisin, l’American Staffordshire Terrier ne vit plus au milieu de ce tas de détritus en tout genre.

Illustration : "Tarn : Un chien délaissé par son propriétaire dans son ancienne maison, au milieu des détritus"

Hélas, il n’est pas rare que des familles appelées à déménager prennent la décision de laisser leurs animaux derrière eux. Les chiens abandonnés restent dans l’attente et l’incompréhension, sans parler de la négligence dont ils sont victimes une fois livrés à eux-mêmes. C’est ce qui est arrivé à Snoop, un chien de race American Staffordshire Terrier et âgé d’un an et demi.

En effet, comme le rapporte le site de La Dépêche, un voisin s’est rendu compte du triste sort réservé au quadrupède et a alerté l’Association pour le secours aux animaux (ASA), qui en a, à son tour, informé la Fondation 30 Millions d’Amis.

Le chien vivait dans l’ancienne maison d’un homme qui avait quitté les lieux depuis au moins un mois. Il se trouvait dans un garage jonché de détritus et dont les murs sont en briques sans enduit, rue Montségur à Aussillon (à une vingtaine de km Castres), dans le département du Tarn. Son propriétaire ne venait que de temps en temps pour lui donner à manger, sans même le promener.

Une plainte a été déposée au commissariat de police de Mazamet. Quant à Snoop, il a été récupéré par l’équipe du refuge tarnais en présence des policiers.

A lire aussi : Une chienne négligée et abandonnée sous la pluie prend une belle revanche sur le sort en intégrant la police

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil