Tennessee : un homme a acheté un bus pour sauver les animaux durant les catastrophes naturelles
Au Tennessee, un homme a décidé de sauver les animaux durant les catastrophes naturelles et pour ce faire, il a acheté un bus dédié au sauvetage. Il n’hésite pas à avaler les kilomètres pour défendre la cause animale, car pour lui, toute vie est importante.
Lui, c’est Tony Alsup mais il a toujours préféré être appelé Noah. Il y a quelque temps, cet habitant du Greenback au Tennessee a acquis un bus et l’a transformé en refuge ambulant pour les animaux errants.
Un cas de conscience
C’est après l’ouragan Harvey au Texas que Noah a pris conscience de l’état d’urgence. Il a vu de ses propres yeux des refuges paniqués et impuissants. C’est alors qu’il a eu l’idée d’acheter son bus. Il a prêté main-forte lors des ouragans Irma et Maria. Et pour Florence, il s’est servi des réseaux sociaux pour que les gens l’orientent vers les refuges en besoin en Caroline du Sud.
« C’est vrai. Tony est arrivé à 4 heures du matin mercredi pour ramasser les animaux restants » a témoigné le Saint Frances Animal Centre sur Facebook.
Il est surtout venu en aide aux animaux malades, ceux qui n’auraient jamais pu être placés dans une famille d’accueil et qui n’auraient pas survécu à une évacuation classique.
Du Tennessee en Caroline du Sud
Dès qu’une catastrophe naturelle touche son pays, Noah s’aventure sur les routes pour venir en aide aux refuges en péril et sauver les animaux n’ayant pu l’être. C’est ainsi qu’il a pu évacuer bon nombre de chiens et chats lors du passage des ouragans Florence et Harvey.
Le 16 septembre dernier, il a parcouru près de 700 kilomètres à bord de son bus, pour sauver plus de 60 animaux (53 chiens et 11 chats) lors de l’ouragan Florence. Il a ensuite conduit jusqu’en Alabama pour mettre les animaux à l’abri au refuge de l’un de ses amis à Foley. Ils y ont reçu des bains et des couvertures. Son amie Angela Eib-Maddux s’était occupée de les placer dans des familles d’accueil et en une journée, tous les animaux étaient à l’abri.
Suite à cela, certains animaux ont même été adoptés ! Les autres sont repartis à bord du bus de Noah, vers Knoxville au Tennessee, pour rejoindre d’autres refuges ou familles d’accueil volontaires.
« Si je le dois, je paierai tout le carburant, ou même un bateau, pour venir en aide à ces chiens », a fièrement annoncé Noah au Huffington Post.
Il continue sa route
Après un peu de repos, il a repris la route vers Wilmington en Caroline du Nord pour à nouveau prêter main-forte aux refuges débordés et souvent inondés. Même s’il n’est pas sûr de pouvoir passer avec son bus à cause des routes impraticables, il aura au moins eu le mérite d’avoir fait tout son possible pour y arriver.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/09/18
Quelle belle initiative ! bravo !
J'aime Répondre Signaler