Terrifiée, une jeune chienne hurle en étant caressée pour la première fois !
On ne connaît pas le passé de cette pauvre chienne, mais sa réaction lorsqu’elle est caressée pour la première fois en dit long sur le traumatisme qu’elle a dû vivre.
La vidéo glace le sang en même temps qu’elle émeut. Heureusement, elle finit par une note d’espoir qui fait chaud au cœur et redonne foi en l’humanité. Elle a été publiée le vendredi 25 novembre 2016 sur le compte YouTube Amo a los Animales (« j’aime les animaux », en espagnol).
À ce jour, cette séquence a été visionnée à plus de 5 millions de reprises et suscité des dizaines de milliers de commentaires sur la plateforme d’hébergement de vidéos.
La scène filmée est celle d’une jeune chienne qui s’est réfugiée dans le coin de son box dans ce qui semble le refuge d’une association. Une bénévole s’en approche tout doucement, tandis que la pauvre chienne se met à hurler de toutes les forces, comme si quelqu’un la maltraitait.
Recroquevillée sur elle-même, la queue entre les pattes arrière et criant sa peur, elle reçoit les premières caresses de sa vie. Ce premier contact doux avec un être humain, la chienne a mis du temps à s’y habituer. Peu à peu, elle a commencé à se calmer.
La source ne donne pas d’éléments sur la vie passée de cette chienne, mais ses hurlements laissent à penser qu’elle a subi les pires formes de maltraitance. Toutefois, tout ceci est derrière elle désormais, comme le montre la suite de la vidéo.
On la voit quelques jours plus tard, dans les bras d’une bénévole, puis jouant avec la main d’un humain et un autre chien. Prénommée Priscila par ses sauveteurs, elle peut dorénavant prétendre à la vie sereine et heureuse qu’elle mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire