Texas : un chien abattu par la police après avoir mordu une fillette et un officier

Estimant que le chien constituait une menace, un officier de police a fait usage de son arme à feu pour le stopper. Son tir a été mortel pour l’animal, mais a également blessé son collègue.

Illustration : "Texas : un chien abattu par la police après avoir mordu une fillette et un officier"

Le mardi 15 novembre en fin d’après-midi à Austin, dans l’Etat du Texas, un jeune garçon a interpellé un automobiliste, lui demandant de l’aide car sa petite sœur venait d’être mordue par un chien. Le conducteur a alors aussitôt appelé la police, qui a dépêché 2 officiers sur les lieux.

Dès leur arrivée aux alentours de 18h15 locales, les policiers se sont occupés de la fillette en pansant ses blessures. C’est là que le chien en question, décrit par la police comme étant un Pitbull, a surgi de la maison des enfants et a cherché à attaquer la petite fille une nouvelle fois. L’un des officiers de police s’est interposé et a été mordu. Il a alors dégainé son arme de service et fait feu sur l’animal, le tuant sur le coup.

La balle tirée par le policier a ricoché sur le sol et atteint la jambe de son collègue. Néanmoins, sa blessure et celles de la fillette ne sont pas d’une grande gravité. Leurs jours ne sont pas en danger, d’après la police d’Austin qui s’est exprimée par le biais de son commandant Eli Reyes.

Le département de police de la ville a, par ailleurs, indiqué qu’une enquête avait été ouverte afin de savoir si l’usage de l’arme à feu était approprié et si l’officier avait suivi le protocole prévu pour ce genre de situation.

A lire aussi : Au contact de son petit frère humain, un Vizsla énergique se métamorphose en une douce boule d’amour (vidéo)

Illustration de l'article : Texas : un chien abattu par la police après avoir mordu une fillette et un officier

Photo : Miguel Gutierrez Jr. / Kut News

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil